Images et recette de l'émission sur M6 "mes gâteaux de rêves".


Ingrédients meringue : 3 blancs d’œufs, 1 pincée de sel, 80 g de sucre, 80 g de sucre glace, 2 citrons. verts.

Ingrédients chantilly : 300 g de crème fleurette entière, 30 g de mascarpone, 50 g d'alcool de litchi.

Ingrédients décoration : litchis frais ou une boite de litchis au sirop, 1 barquette de fraises, quelques grappes de groseilles.

           Mélanger au fouet électrique les blancs d'œuf avec une pincée de sel, le jus d'un demi-citron vert et le sucre semoule en plusieurs fois. Arrêter le fouet et mélanger délicatement avec une maryse le sucre glace tamisé et le zeste de 2 citrons verts. Mettre dans une poche à douille.

          Dans un cercle de 22 cm de diamètre beurré et sucré sur une feuille cuisson également beurrée et sucrée, dresser la meringue en colimaçon et finir par un anneau supplémentaire sur le pourtour. Cuire à th 150° 15 minutes. Appuyer légèrement sur le centre de la pavlova avec un couvercle à confiture pour abaisser la meringue. Laisser refroidir à température ambiante puis démouler.

         Monter au fouet électrique la crème fleurette avec le cream cheese. Lorsque la crème est montée, ajouter l'alcool de litchi. Mettre dans une poche à douille.

         Couper les fraises en 2. Dresser généreusement au centre de la pavlova la crème chantilly au litchi. Ranger les fraises harmonieusement sur le bord de la pavlova. Décorer le centre avec les fraises, les litchis et quelques grappes de groseilles. Saupoudrer de sucre glace et de zeste de citron vert.