0168000005395343-photo-lucLuc, 46 ans, est responsable administratif. Le candidat propose un dîner autour des saveurs de son enfance.

UNE RECETTE D'UN DÎNER PRESQUE PARFAIT

Ingrédients : 5 noix de Saint-Jacques fraîches, 1 c à s d'huile d'olive, 12 lamelles de tomate confite, poivre noir, 1 œuf,  30 g de sucre glace, 200 g de beurre, 200 g de farine, 100 g de chapelure, 2 g de levure chimique, 3 g de sel, ½ c à c de tomate confites hachées, ½ c à c d'ail haché.

 

 Préchauffer le four à th 180°.

 Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre glace à la main.
 Ajouter la farine, la chapelure, la levure, la tomate à l'ail, le poivre.  Mélanger pour obtenir comme une pâte à crumble. Ajouter l'œuf et mélanger. Etaler et découper des rectangles de 2 cm x 10 cm. Poser sur une tôle à pâtisserie. Enfourner et cuire 7 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.

Emincer les poireaux en rondelles les plus fines possibles. Les cuire à feu doux dans une poêle avec ½ verre d'eau jusqu'à ce que les poireaux soient parfaitement fondus et qu'il ne reste plus d'eau. Egoutter après cuisson.  Ajouter dans la poêle la crème fraîche, le sel, le poivre, ainsi qu'une bonne pincée de muscade.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive. Faire chauffer l'huile d'olive et faire dorer les noix de Saint-Jacques 2 minutes sur chaque face sur feu assez vif.

Couvrir chaque biscuit de fondue de poireaux. Déposer une noix de Saint-Jacques sur chaque biscuit. Poser sur chaque noix un pétale de tomate confite. Donner quelques tours de moulin à poivre, saupoudrer de fleur de sel puis verser un filet d'huile d'olive.