750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
12 septembre 2012

BISCUITS SABLES AUX ST JACQUES SUR FONDUE DE POIREAUX

0168000005395343-photo-lucLuc, 46 ans, est responsable administratif. Le candidat propose un dîner autour des saveurs de son enfance.

UNE RECETTE D'UN DÎNER PRESQUE PARFAIT

Ingrédients : 5 noix de Saint-Jacques fraîches, 1 c à s d'huile d'olive, 12 lamelles de tomate confite, poivre noir, 1 œuf,  30 g de sucre glace, 200 g de beurre, 200 g de farine, 100 g de chapelure, 2 g de levure chimique, 3 g de sel, ½ c à c de tomate confites hachées, ½ c à c d'ail haché.

 

 Préchauffer le four à th 180°.

 Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre glace à la main.
 Ajouter la farine, la chapelure, la levure, la tomate à l'ail, le poivre.  Mélanger pour obtenir comme une pâte à crumble. Ajouter l'œuf et mélanger. Etaler et découper des rectangles de 2 cm x 10 cm. Poser sur une tôle à pâtisserie. Enfourner et cuire 7 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.

Emincer les poireaux en rondelles les plus fines possibles. Les cuire à feu doux dans une poêle avec ½ verre d'eau jusqu'à ce que les poireaux soient parfaitement fondus et qu'il ne reste plus d'eau. Egoutter après cuisson.  Ajouter dans la poêle la crème fraîche, le sel, le poivre, ainsi qu'une bonne pincée de muscade.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive. Faire chauffer l'huile d'olive et faire dorer les noix de Saint-Jacques 2 minutes sur chaque face sur feu assez vif.

Couvrir chaque biscuit de fondue de poireaux. Déposer une noix de Saint-Jacques sur chaque biscuit. Poser sur chaque noix un pétale de tomate confite. Donner quelques tours de moulin à poivre, saupoudrer de fleur de sel puis verser un filet d'huile d'olive.

Publicité
Commentaires
D
humm sa ma l'air bien bon,merci<br /> <br /> bizz
Répondre
B
je viens te souhaiter un bon vendredi je t embrase ton amie dan
Répondre
M
Bonjour ma chère Kalinka <br /> <br /> Je connais très bien la fondue de poireaux aux St Jacques, mais je ne cinnaissais pas avec des biscuits sablés, "sucré-salé"<br /> <br /> Merci ma belle d'être passée chez moi, je repars le 17 septembre pour 15 jours ensuite, je réintègre mon "chez moi"<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
M
bonjour kalinka moi qui adore les saint jacques je crois que ça me plairai mais en ce moment pas le temps de faire la cuisine ni trop sur l'ordinateur encore plein de boulot hihi bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
L
Ah, les noix de saint jacques j'adore, mais traverser toute la France pour m'inviter à ta table, ça fait loin quand même...pas grave, je ferme les yeux, et je m'y crois...bise la dame du nord, bonne journée.
Répondre
Publicité