750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
4 décembre 2012

OIE A LA FLAMANDE

oie

Ingrédients : 1 oie de 2.500 kg avec son foie, 300 g de boudins noirs, 100 g de raisins secs, 100 g de mie de pain, 1 oignon émincé, 50 g de crème fraiche, 1 œuf, 20 cl de vin blanc sec, 75 g de beurre, 8 pommes, muscade, 4 épices, sel, poivre.

 

        Retirer une partie de la graisse de l’oie à l’intérieur. 

        Faire gonfler les raisins dans de l’eau chaude. Hacher le foie de l’oie.

        Ecraser les boudins après avoir retiré la peau. Ajouter les raisins, l’oignon, la mie de pain, le foie, l’œuf, la crème, assaisonner de sel, poivre, muscade et 4 épices.

        Farcir l’oie avec cet appareil et la coudre l’orifice.  

        Enduire l’oie de beurre. La mettre au frais 2 heures.

         Cuire l’oie au four en l’arrosant fréquemment avec son jus de cuisson. 30 minutes avant la fin de la cuisson, poser les pommes pelées autour de l’oie.

          Découper l’oie, disposer au milieu du plat la farce, l’entourer des morceaux d’oie et des pommes.

         Servir en saucière la sauce dégraissée.

Publicité
Commentaires
C
Quelle belle découverte!! Cette farce au boudin m'intrigue, cà à l'air bon. Merci pour tout ce partage. Bises à bientôt.
Répondre
J
ça a l'air super bon. J'adore le boudin noir et c'est une très bonne idée de l'utiliser dans la farce.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
J
bonjour amie . avec des plats comme ça je ne bouge plus de chez toi ! et puis avec les grands froids un Lapinou ça tient chaud avec sa bonne fourrure ! bonne soirée . t'embrasse
Répondre
L
rô miam alors, tu me diras quel vin tu préfères, je le porterai, d'accord ? bisou kalinka, bon après midi.
Répondre
D
bonjour mon Amie je viens te souhaiter un excellent Mardi prends bien soins de toi je t embrasse Dan
Répondre
Publicité