750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 400
12 décembre 2012

TARTE FROMAGE BLANC ET SPECULOOS

 

2981900073_1_3_8Chi4kae

Ingrédients pâte : 200 g de farine, 125 g de beurre, 80 g de sucre glace, 2 œufs, 1 pincée de sel.

Ingrédients garniture : 250 g de fromage blanc, 125 g de crème fraiche épaisse, 125 g de sucre glace, 4 feuilles de gélatine, 1 citron, 4 c à s de lait, 125 g de spéculoos.

        Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre, incorporer rapidement  le beurre et les jaunes d’oeufs et l’eau. Travailler rapidement. Former une boule et la mettre au frais pour 1 heure. Etaler la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné, piquer le fond à la fourchette. Remettre au frais 1 heure.  Cuire à blanc 20 minutes à th 200°.Démouler et laisser refroidir sur une grille.

        Dans un saladier, battre le fromage et la crème, ajouter le sucre.

        Dans une casserole faire chauffer le lait, y faire fondre la gélatine ramollie dans de l’eau froide. Ajouter le zeste du citron. Incorporer les blancs d’œufs battus en neige. Verser cet appareil dans le fond de tarte. Saupoudrer des spéculoos réduits en poudre. 

        Mettre au frais une nuit. Sortir du réfrigérateur 1 heure avant de servir.

Ted min coin

 

Publicité
Commentaires
E
Moi aussi chu du coin ! Bravo Yolande et ti aute !<br /> <br /> Passe de joyeuses fêtes Kalinka ! je vois que tu vas bien ! Que ça continue comme ça, c'est très bien ! Bisous.
Répondre
C
bonjour a toi, j'espere que tu vas. j'ai croisé signol au marché. on a un peu parlé. j'ai vu une emission de tele le midi avec fergnot ils etaient a bethune, ils ont réalisé une tarte au libouli. passe une bonne journée, bises, maurice
Répondre
J
bonsoir amie . voir les recettes maintenant ne pose pas de problème , je vais bientôt passer a table ! . bonne soirée a toi avec de gros bisous
Répondre
L
Ho toi et tes bonnes recettes !
Répondre
O
mi auchi chu chti mdrrrrr
Répondre
Publicité