750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 934
19 décembre 2012

BÛCHE DE MARC ET KARINE VEYRAT

Les-recettes-de-Marc-Veyrat1_folderLargeJE DETESTE LES FÊTES DE FIN D'ANNEE, JE N'Y PARTICIPE PAS D'AILLEURS, JE POSTE CETTE RECETTE POUR VOUS FAIRE PLAISIR.

Ingrédients gâteau : 6 œufs, 200 g de blancs d’œufs, 140 g de sucre, 70 g de farine 5 g de levure chimique zeste de citrons, ou d’oranges ou poudre de cannelle ou poudre de cacao.

Ingrédients crème : 200 g de beurre 150 g de sucre 30 g d’eau  5 jaunes d’œufs 2 petites tasses de café très fort.

 

        Dans un cul de poule, battre les jaunes d’œufs et le sucre, incorporer les blancs d’oeufs battus en neige. Ajouter à la maryse la farine mélangée à la levure. Verser sur la plaque couverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de zeste de citrons, ou d’orange ou de poudre de cannelle. Cuire th 200°, 10 minutes.

        Faire un sirop avec l’eau et le sucre. Dans un cul d poule, blanchir les jaunes d’œufs. Verser le sirop chaud. Battre au mixer électrique 5 minutes, pour que le mélange refroidisse. Ajouter le beurre en parcelles. Ajouter le café.

        Etaler la crème sur la pâte. Bien rouler. Masquer de crème et décorer.

 

Publicité
Commentaires
S
J'aime bien les fêtes de Noël parce que mes enfants sont auprès de moi ^^ merci pour cette recette j'aime beaucoup le parfum café ^^
Répondre
A
Bonjour kalinka <br /> <br /> <br /> <br /> Je te comprends comme je comprends beaucoup de personnes dans ton cas <br /> <br /> <br /> <br /> Cette année la Nôel 'a pas la même saveur pour moi aussi <br /> <br /> mon frère la passera certainement en clinique , dans une chambre de 9m2<br /> <br /> et encore ce ne sera pas le plus grave , le plus important étant qu'il la passe le mieux possible <br /> <br /> <br /> <br /> Ce jour là je serai certainement a ses côtés, mais j'essaye de faire bonne mine pour mon entourage <br /> <br /> <br /> <br /> Ce jour là je penserai de toute manière a lui <br /> <br /> <br /> <br /> e a tous ceux qui sont seuls tristes ou malade ce jour précisément <br /> <br /> <br /> <br /> je crois que ce sera une journée pour penser a ceux qui sont plus mal que nous précisément <br /> <br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée kalinka
Répondre
P
Moi j'adore les fêtes de fin d'années, je 'ai communiqué ce goût à mon mari et bien sur transmis à mes fils, mais c'est vrai que j'ai appris que ma mère n'aimait pas les fêtes de Noel, elle faisait avec pour nous et son homme qui lui aimait, c'est d'ailleurs ses merveilleuses préparations de fêtes, que je tiens ce goût<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes tout de même
Répondre
P
Bonjour Kalinka,<br /> <br /> Une panne sèche d'internet, un déménagement sur Rennes; à présent je profite de cette occasion et partage avec toi cette réaction vis à vis des fêtes de fin d'année.<br /> <br /> J'ai hâte que ça se termine; je suis heureux pour les enfants encore que : beaucoup n'aurons rien dans leurs petites chaussettes .<br /> <br /> La société n'est pas facile voir ingrate et égoïste.<br /> <br /> Ces fêtes m'attristent; hypocritement il faudra suivre "tradition familiale oblige"; j'aurai ce soir là, une pensée pour tous ceux qui ont froid et faim; sachant que nous sommes impuissant devant la société que l'on nous imbibe.<br /> <br /> <br /> <br /> Toute mon amitié chère Kalinka et prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Buziaki et à +
Répondre
B
alors la mla beller je suis d accord avec toi moi non plus je ne fete pas les fetes ce fin d année ni aucune fête d ailleur ce qui n empeche pas de deguster de bonne chose est cela toute l année<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité