Pour 2 poitrines de poulet fermier de 130 à 150 g sans leur peau.

Ingrédients farce : 1 c à c de cumin, 3 c à c de poudre d’amande, 60 g de comté, 1 banane, 1 bouquet de persil, ½ citron, 3 c à s d’huile d’olive, fleur de sel et poivre.

Ingrédients finition : 1 citron, 1 orange, huile d’olive, sel et poivre.

 

Verser dans un petit saladier : le cumin, la poudre d’amande, la banane et le comté découpés en petits dés, le bouquet de persil haché finement, saler et poivrer et recouvrir du jus du demi-citron et d’huile ’dolive.
Brasser délicatement le mélange et réserver.

Placer les poitrines de poulet sur la planche à découper, décoller le filet mignon délicatement puis l’ouvrir sur toute la longueur sans le séparer en deux morceaux, l’aplatir avec la paume de la main ou la lame d’un gros couteau. Inciser toute la longueur de la poitrine sur le même principe, prendre son temps pour ne pas la percer.

Placer la farce sur les poitrines ouvertes, poser le filet mignon aplati sur la farce, puis rabattre les bords de la poitrine sur le filet mignon, rouler doucement en serrant bien la préparation, puis laisser reposer sur la jonction filet mignon/poitrine.

Placer une cocotte sur feu vif, verser un filet d’huile d’olive, et placer les poitrines de poulet farcies sur la partie ouverte, laisser dorer puis passer à feu doux, et laisser cuire à couvert 12 à 15 minutes.

En fin de cuisson, arroser du jus du citron et de l’orange, saler et poivrer.

Laisser reposer quelques minutes avant de servir, puis découper les poitrines en deux, les poser sur quelques cuillères de compote de tomates cuites.