750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
4 février 2013

FORÊT NOIRE DE ANDREA

019

Ingrédients : 200 g de farine, 170 g de sucre, 5 œufs, 4 c à s de cacao, 2 briques de crème fraiche épaisse entière, 4 sachets de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique, 15 cl de lait, 100 g de beurre fondu, 1 bocal de cerises au sirop, 15 cl de rhum, sucre glace.  

Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans un saladier mettre les jaunes d'œufs, ajouter le sucre et faire blanchir. Ajouter la farine tamisée avec la levure et le cacao. Ajouter un peu de lait, puis le beurre fondu. Bien mélanger. Incorporer les blancs d'œufs.

Verser dans un moule rectangulaire beurré et chemisé de papier sulfurisé.

Cuire th 180° pendant 25 minutes.

Monter la crème en chantilly épaisse en y incorporant le sucre vanillé.

Egoutter les cerises et  garder le sirop. Couper les cerises et en garder certaines entières.

Humecter la génoise avec le sirop des cerises additionné du rhum.

Couper la génoise en 2.

Couvrir le fond de la génoise avec la crème. Ajouter les cerises. Poser l'autre partie de la génoise. Humecter du sirop.

Saupoudrer de sucre glace.

022

Publicité
Commentaires
M
bonjour Kalinka j'ai fais souvent des forets noires mais c'est beaucoup de travail et tellement bon hihi bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
M
bonjour Kalinka j'ai fais souvent des forets noires mais c'est beaucoup de travail et tellement bon hihi bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
R
MAGNIFIQUE j'adore ça et en plus c'est à coté de chez moi (la foret noire lol) hors mis se dessert j’apprécie leur jambon et charcuterie fumé (allemagne)
Répondre
J
Miam , un de mes gâteaux préférés !
Répondre
S
bonjour Kalinka, ca fait très longtemps que j'ai pas eu de tes nouvelles, j'adore la foret noire et la tienne a l'air délicieuse.je pense à toi souvent,et là je me suis dit je vais lui donné de mes nouvelles, je vis avec ma minette , je suis pas mal sur facebook, ma vie est assez calme trop même des fois. j’attends de tes nouvelles ton amie Suzanne paquin.
Répondre
Publicité