ChicoreeLeroux

 




Ingrédients : crème liquide, 1 paquet de biscuits Spéculoos, 1 peu de sucre, génoise, chicorée liquide, feuille de gélatine.



          Faire fondre trois feuilles de gélatine dans un peu d’eau froide et les mettre de côté pour ramollir. Monter la crème chantilly souple avec la crème et le sucre.

 Reprendre les feuilles de gélatine fondues y ajouter la chicorée liquide et mélanger et ajouter à la crème fouettée fluide.

 Faire un petit mélange d’eau et de sucre et de chicorée et porter à ébullition pour créer le sirop de trempage pour la génoise et laisser refroidir.

 Trancher la génoise et la napper avec le sirop à la chicorée, y mettre une partie de crème à la chicorée, une couche de biscuits Spéculoos pour le petit croquant à l’intérieur du gâteau.

 Remettre un peu de chicorée sur le Spéculoos et recouvrir avec la génoise et masquer le tout avec la crème.

 Commencer le décoration : prendre des biscuits spéculos et les placer entiers autour du gâteau et pour le dessus prendre du sucre caramélisé légèrement, c'est-à-dire juste au moment où le sucre atteint une blondeur enlever la casserole du feu et y mettre un peu de beurre et mélanger déglacer avec un peu de chicorée et ça va faire comme un miroir.

         Etaler ce miroir sur le dessus du gâteau et laisser reposer au réfrigérateur. Le savoureux est prêt à être déguster.

EliteSpeculoos