biere1

Ingrédients : 1,5 kg de sauté de porc coupé en cubes, 2 c à s d’huile, 1 noisette de beurre, 2 c à s de farine ou maïzena, 2 oignons émincés, 3 éclats d’ail écrasés, 25 cl de bière blanche ou blonde, 8 feuilles de sauges lavées à l’eau chaude et taillées en lanières ou du thym frais, 15 cl de crème fraiche, 1 c à s de moutarde, 1 jus de citron, eau, 5 chicons, 3 carottes, 6 échalotes, huile, sel, du poivre, 1 pincée de vergeoise.

 

 Dans une cocotte faire fondre l’huile et le beurre et y faire rissoler les cubes de porc de haut-pays avec les oignons farinés y ajouter les éclats d’ail écrasés et verser doucement sur les bords de la cocotte la bière, à feu vif, pour laisser partir les vapeurs d’alcool pendant environ 10 minutes. Réduire le feu et mélanger la crème fraiche avec les feuilles de sauge émincées le jus de citron, la moutarde, le sel et le poivre et ajouter ce mélange dans la cocotte et laisser mijoter pendant 30 à 40 minutes selon la grosseur des cubes de porc.

 Dans une cocotte, faire fondre de l’huile et du beurre avec la pincée de sucre vergeoise y ajouter les échalotes et lancer le feu, mettre les chicons émincés, les carottes en bâtonnets et faire rissoler le tout pendant 5 minutes environ, secouer la cocotte de légumes ensuite cuire à découvert pendant 10 minutes et couvrir à nouveau. Cuire 5 minutes. Eteindre le feu et laisser confire.

nwq9tqo8