750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 110
1 octobre 2013

TARTE AU CITRON DE JACQUES GENIN

best_pastries_2011_paris_patisseries_jacques_genin_tarte_au_citron_1


TOQUÉRA n°101, La tarte au citron de Jacques Genin

Ingrédients pâte : 175 g de beurre doux mou, 125 g de sucre glace, 60 g de poudre d’amandes, 2 gros oeufs,  1 jaune d'oeuf, 1 gousse de vanille, 1 pincée de sel, 310 g de farine de blé.

Ingrédients crème : 180 g de jus de citron vert (6 à 10 citrons), zeste de 3 citrons, 10 branches de basilic frais (environ 20 g), 3 gros œufs, 170 g de sucre, 200 g de beurre doux.

 

            Mélanger dans l’ordre les ingrédients puis laisser la pâte en rectangle. Puisque l’objectif est de l’étaler, inutile de la mettre en boule. La placer au frais 1h30 avant de l’étaler. Cuire le fond blanc, à th 170°, sans laisser colorer. Attention au démoulage la pâte est ultra fragile.

            Dans une casserole, mettre les zestes, le jus, le basilic ciselé, les œufs et le sucre. A feu très doux, amener à ébullition puis éteindre au 1er bouillon, dès que la crème a prise. Laisser tiédir puis ajouter le beurre. Puis émulsionner. Mettre au frais 6 heures. Répartir ensuite au dernier moment sur le fond de tarte.

 

Jacques

Publicité
Commentaires
M
Tu vas avoir du succès avec l émission de master chef mercii
Répondre
A
hummm elle doit être bonne celle là <br /> <br /> je suis sure quelle va plaire a la copine de mon fils (elle est hyper fan du citron)<br /> <br /> en tout cas je la lui montrerai <br /> <br /> <br /> <br /> kisousss
Répondre
K
Sublime cette tarte !<br /> <br /> Bis
Répondre
P
Citron vert et basilic plutôt originale cette recette, mais crée par un Chef, nul doute qu'elle doit être bonne, d'autant que j'adore la tarte citron<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci ma jolie pour cette belle recette, j'adore la tarte au citron!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité