750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
10 octobre 2014

CHARLOTTE AU CHOCOLAT A LA KALINKA

 

Une recette que j'avais mise au point il y a de nombreuses années. Je vous l'offre :

Ingrédients : biscuits à la cuillère, 50 cl de lait, 1 c à c de café soluble ou 2 c à s de café, 125 g de chocolat noir, 2 œufs, 100 g de sucre, 2 c à s de maïzena, 4 feuilles de gélatine, 1 pincée de sel.

Ingrédients  sirop : 3 c à s de rhum, 15 cl d'eau,150 g de sucre.

Ingrédients décor : chantilly, grains de café en sucre ou en chocolat.

 

Faire chauffer le lait avec le café sur feu doux. Le verser sur le chocolat en morceaux et laisser fondre et mélanger.

Dans un saladier, blanchir les jaunes d’oeufs et le sucre. Incorporer la maïzena. Délayer avec le lait chocolaté. Faire épaissir sur le feu doux. Ajouter la gélatine ramollie dans de l’eau froide. Laisser refroidir. Quand la crème est froide, incorporer les blancs d’œufs en neige.

Faire un sirop avec l’eau et le sucre, quand il est froid ajouter le rhum.

Tremper les biscuits dans le sirop, rapidement. Tapisser en un moule à charlotte. Remplir, en alternant de crème et de biscuits imbibés. Terminer par des biscuits.

Publicité
Commentaires
S
Quand mes enfants étaient petits je faisais souvent des charlottes à tous les parfums! Merci pour cette recette ma belle!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité