750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
21 octobre 2013

GRATIN DE SAUMON ET POMMES DE TERRE

 

jaz3wzpy

Ingrédients : 1.5 kg de pommes de terre, 300 g de saumon,  4 œufs, 30 cl de lait, 30 cl de crème, 2 oignons émincés, ½ bouquet d’aneth, 200 g de beurre, 1 citron, sel, poivre.

 

        Cuire les pommes de terre, les éplucher et les couper en tranches.

        Faire suer les oignons dans un peu de beurre.

        Beurrer un moule, y déposer une couche de pommes de terre, des oignons, une couche de lamelles de saumon. Faire cette opération une nouvelle fois. Saupoudrer d’aneth. Terminer par une couche de pommes de terre.

        Dans un saladier, battre les œufs,  le lait, la crème, le sel et le poivre. Verser sur le plat. Parsemer de noisettes de beurre.

        Cuire au four th 200°, 1 heure. Aux ¾ de la cuisson, couvrir d’une feuille de papier d’aluminium.

        Servir avec une tranche de citron, arrosé de beurre fondu.

Publicité
Commentaires
S
Ce gratin à l'air délicieux , à tester des que j'ai du saumon
Répondre
C
Ils vont si bien ensemble !
Répondre
S
Coucou ma belle, merci pour cette recette qui me plait beaucoup, j'essayerai! Désolée de ne pas être trop présente mais j'ai une sorte de grippe et une énorme crise d'arthrose, j'ai le dos terriblement douloureux donc pratiquement pas d'ordi...<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre
G
Bonjour Kalinka.<br /> <br /> Cette petite recette m a l'air bien sympatoche, mais que 30 grs de saumon ??
Répondre
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/06/27581308.html<br /> <br /> si ça t'intéresse j'ai réalisé un pavé de saumon moutarde une petite merveille et super rapidosss héllyane biz bonne journée
Répondre
Publicité