750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 964
7 novembre 2013

PAIN DE MIE

 pain (2)

Ingrédients : 250 g de farine, 1 sachet de levure sèche, 25 g de beurre, 1 c à c de sel, 1 morceau de sucre, 10 cl de lait tière, 5 cl d'eau tiède.  

P1010001                                                                

        Délayer avec un peu de lait tiède, la levure, le sucre, 1 c à s de farine. Laisser reposer 15 minutes.

        Faire un puits avec le reste des ingrédients et y verser le levain.

P1010002

        Pétrir et laisser lever 2 heures à température ambiante.

P1010003


        Casser la pâte, pétrir et mettre dans un moule à, cake beurré et fariné. Laisser lever une ou deux heures.Le fendre avec un couteau bien aiguisé. Le badigeonner d'un peu de lait au pinceau deux fois.

pain (1)

        Cuire au four th 210° une heure. En surveillant, si le dessus colore trop vite mettre une feuille de papier aluminium. Le sortir du four, le démopuler sur une grille et le badigeonner de lait à l'aide d'un pinceau.

pain (3)

la levure que j'utilise :

103_38164_max

Publicité
Commentaires
G
il est magnifique ton pain bravo!! je testerais
Répondre
K
Il est superbe ton pain de mie, j'utilise la même levuresèche c'est la meilleure à mon sens.
Répondre
P
Kalinka bonjour,<br /> <br /> Je sais que vous faites du très bon pain, que vous le pétrissez à la main; mais, ou trouvez la levure sèche que vous employez.<br /> <br /> Je vais essayer de le réaliser, jusqu'à ce jour je suis "nul des nuls" en boulange .<br /> <br /> Ce pain est très réussi, beau, automatiquement bon; bravo Kalinka .<br /> <br /> Buziaki
Répondre
S
le pain de mie maison ..c'est une merveille! et je n'en achète plus! il est magnifique le tien<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
P
Super ton pain de mie, il faudrait que je m'y mettes, je n'en ai jamais fait<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité