DINDE

 

 

Ingrédients : 700 g de filets de dinde en morceaux, 1 botte de ciboules hachées, 25 cl de crème fraîche, 7,5 cl de bouillon, 30 g de beurre, Tabasco, 1 pincée de muscade en poudre, sel, poivre.

Ingrédients marinade : 3 c à s d'huile d'olive, 2 c à s de jus de citron, 2 gousses d'ail hachées, 1 branche d'estragon frais, sel.

                Mélanger les ingrédients qui composent la marinade. Mettre les morceaux de dinde dans un plat creux. Les arroser de la marinade et laisser reposer 1 heure.

                Dans une sauteuse, faire chauffer à feu moyen la moitié du beurre. Faire revenir les ciboules pendant 2 minutes. Les enlever de la sauteuse et les remplacer par le reste de beurre. Ajouter la dinde retirée de la marinade. Cuire 10 minutes en remuant. Remettre les ciboules. Retirer la viande et les ciboules de la sauteuse mettre dans un plat et garder au chaud.

               Dans la sauteuse ajouter crème, muscade, sel, poivre, bouillon et Tabasco. Porter à ébullition. Cuire 4 minutes pour épaissir un peu la sauce. Remettre la viande et les ciboules dans la sauteuse. Réchauffer quelques instants avant de servir sur un plat chaud.