750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 026
27 février 2014

FLAMICHE DE DINANT

Ingrédients pâte : 350 g de farine, 1 pincée de sel, 1 oeuf, 85 g de beurre, 2 dl de lait, 20 g de levure de boulanger.
Ingrédients  garniture : 200 g de fromage de Romedenne, 150 g de beurre, 3 oeufs, sel, poivre.


50252_284817482918_3787143_n


           Mélanger la farine tamisée avec le sel, l'oeuf battu, le beurre ramolli, le lait et la levure délayée dans un peu de lait tiède. Pétrir la pâte, la rouler
en boule et la laisser lever dans un endroit tiède. Quand elle a doublé de volume, l'abaisser le plus finement possible et en foncer un moule beurré.

           Triturer le fromage avec le beurre; ajouter les œufs battus et l'assaisonnement.

           Verser le tout sur la pâte et cuire à th 180° pendant 40 minutes ; servir aussitôt.

 2475155013

 

Publicité
Commentaires
C
ça a l'air très bon, je ne connais pas ce fromage par contre
Répondre
T
Ca m'a l'air bon !
Répondre
P
j'ai eu la chance de visiter cette ville, c'est magnifique. Mais pas celle de goûter cette belle flamiche.
Répondre
K
whaouu j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
M
une Flamiche mais de ....Dinant ! çà c'est vraiment original,et, méme de bon matin,( comme nous aujourd'hui! ) la part que tu as coupé me fait "envie" car suis plutot salée méme le matin! Mais ce fromage de Romedenne: ne connais pas ! heureusement qu'il y a internet ! d'ou je pense le titre de ta flamiche: Bonne journée à toi Kalinka.Amitiés.
Répondre
Publicité