750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 003
7 décembre 2014

LE SAVARIN A LA KALINKA

Baba au rhum

Ingrédients gâteau : 250 g de farine, 4 oeufs, 50 g de sucre, 75 g de beurre, 50 g de crème fraîche, 1 sachet de levure chimique, 1 p de sel.

Ingrédients sirop : 10 cl de rhum, 25 cl d’eau, 125 g de sucre.

Ingrédients crème : 1 litre de lait, 200 g de sucre, 8 c à s de maïzena, 4 jaunes d'œufs, 1 oeuf, 1 gousse de vanille.

Ingrédients décor : cersies confites et angélique.

 

         Dans un saladier, faire un puit avec la farine, le sel et la levure; y verser est oeufs et le sucre.  Incorporer le beurre fondu et refroidi ; puis la crème. Verser cette pâte dans un moule à savarin beurré et fariné. Cuire au four th180°, 40 minutes. Préparer le sirop. Démouler le gâteau et l’imbiber encore chaud du sirop chaud.

          Faire bouillir le lait avec le sucre. Délayer la maïzena, les jaunes d'œufs, l'oeuf et un peu de lait, puis ajouter la vanille. Verser dans le lait bouillant et porter à ébullition. Laisser tiédir et mettre au centre du savarin. 

           Décorer avec les cerises confites et l'angélique.

 

Publicité
Commentaires
G
un excellent dessert que j'adore il est superbe<br /> <br /> excellente soirée bises
Répondre
E
Certainement très bon ce savarin qui me fait penser au baba au rhum de ma maman. Aujourd'hui, j'ai simplement fait une tarte aux pommes. Bon dimanche Kalinka.
Répondre
D
Ma Kalinka, bonjour. <br /> <br /> Avec les 3h de décalage que nous avons ... j'ai terminé mon déjeuner et je n'ai plus faim hélas ! Mais je ne dis pas non pour accompagner mon café quand J.Y se réveillera de sa sieste. Je vois au J.Télévisé qu'il fait très froid et je vous envie malgré moi. Car chez nous, le thermomètre sur le balcon affiche 37° à l'heure qu'il est. Et je n'en peux plus ... J'espère que tu vas bien. Je pense beaucoup à toi ... surtout en ce moment. Je te souhaite un très bon dimanche et te fais d'énooooooooormes grobizoudouxx ma Kalinka.💋💋💋💋💋💋<br /> <br /> Dany. (14h05)
Répondre
V
Très beau ce savarin.
Répondre
Publicité