750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 986 429
31 décembre 2014

KIELBASA BIALA SUROWA

 

 

(SAUCISSE DE PÂQUES POLONAISE)

Ingrédients : 2 kg d’échine de porc,3 c à s de sel, 1 c à s de sucre, 4 g de poivre blanc, 3 g de marjolaine, 1 pincée de poivre de Cayenne,3 gousses d’ail dégermées, écrasées en pâte fine, ½ tasse d’eau glacée.

 

Mettre à tremper 3 mètres de boyaux de porc de 35/38 mm  de diamètre dans de l’eau froide  2 heures à l’avance.

Hacher la viande froide. Ajouter les épices. Pétrir et ajouter peu à peu l’eau. Mettre dans les boyaux. Arranger la saucisse en colimaçon   sans faire de part. Recouvrir d’un film et mettre au réfrigérateur. 

Cuire dans de l'eau chaude salée, dans laquelle on ajoute un bouillon cube, jusqu'à frémissement. Ne pas faire bouillir, car la saucisse éclaterait.

1214075743485a7f351124c

Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette recette, j'en n'ai manger pour la 1ère fois lorsque je suis monter dans le Pas-de-Calais chez ma belle-mère. Je ne connaissais pas du tout avant, sait vraiment une très bonne saucisse, mais qu'on ne trouve pas toute l'année. Je prends note de la recette, mon mari étant Polonais, il sera content de retrouver cette recette.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon réveillon, et une bonne année.
Répondre
Publicité