P1010028

Ingrédients pâte à choux : 230 g d'eau,  250 g de farine, 200 g de beurre, 3 œufs, 40 g de sucre, 1 pincée de sel, 1/4 de c à c de levure chimique.

Faire chauffer ensemble dans un poêlon l'eau salée, le sucre, le beurre. A ébullition verser d'un seul coup la farine. Travailler avec une cuillère en bois pour obtenir une boule qui se détache de la paroi.
Hors du feu ajouter les œufs, l'un après l'autre. Jusqu'à ce que la pâte ait la consistance d'une mayonnaise épaisse. Terminer par la levure. Laisser reposer quelques heures.

        Beurrer une plaque. Y déposer, à l'aide de deux cuillères des tas ovales de pâte assez espacés. Cuire au four th 180°, 30 minutes. Ne pas ouvrir le four. Les choux retomberaient. Laisser refroidir.

 

Ingrédients crème : 4 oeufs, 2 jaunes d'oeufs, 1 litre de lait, 150 g de sucre, 90 g de Maïzena, 1 sachet de sucre vanillé, 1 trait de vanille liquide, 1 noix de beurre, 3 c à s de kirsch.

Dans un saladier, mélanger la maïzena, le sucre, les œufs, le sucre vanillé, le lait et mélanger. Dans une casserole, faire chauffer le lait et incorporer l’appareil. Faire épaissir en mélangeant sans cesse. Hors du feu ajouter le beurre. Laisser refroidir. Ajouter le kirsch.

Ingrédients décoration : fondant rose.

Remplir les glands à l'aide d'une douille en dessous. Passer le dessus dans le fondant. Laisser sécher.

 

P1010029