750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 123
1 octobre 2015

ZAPIEKANKA ZIEMNIACZANA

 Ingrédients : 1 kg de pommes de terre, 250 g de lardons fumés, 250 g  saucisses de Strasbourg en tronçons, 3 œufs, 2 poireaux émincés, 150 g de fromage râpé, 4 gousses d'ail écrasées, 200 g de crème liquide ou  de yaourt nature, le sel, le poivre,  muscade, marjolaine.

Cuire  les pommes de terre à moitié, laisser refroidir, peler et couper en tranches.

Dans un saladier, mélanger les œufs et la crème ou le yaourt. Ajouter lesgousses d'ail, la muscade et la marjolaine.

Dans un plat allant au four beurré, mettre la moitié des pommes de terre. Saupoudrer de poivre et de sel, couvrir avec le lard et les saucisses, puis avec les poireaux et saupoudrer les 1/3 de fromage. Mettre le reste des pommes de terre, et 1/3 du fromage. Verser l’appareil et saupoudrer avec le reste du fromage.

Cuire au four à th 180°, 20 minutes.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Madame,<br /> <br /> Je pense que cette recette peut être "une entrée" (je me trompe peut être ??); en tous les cas merci de nous donner la possibilité de la réaliser.Elle stimule les papilles.<br /> <br /> Merci.
Répondre
E
Je ne connais pas du tout cette recette, elle donne envie ! Je te souhaite un très bon week end.
Répondre
B
Bonjour Kalinka<br /> <br /> Ti coucou de Guadeloupe....<br /> <br /> Ce jour c l'anniversaire de notre petit fils Yanis 4 ans eh oui déjà...<br /> <br /> Il est en classe ...cela me permet de souffler un peu...<br /> <br /> Je garde cette recette je pense l'accompagner d'une petite salade<br /> <br /> Bisous Amicales pensées Brigitte
Répondre
D
Ma Kalinka, comme ça doit être bon ! J'aimerais manger ce za ...zana FAIT PAR TOI MA CHÉRIE !! Mais mon médecin me durait est ce que 5kg sur ta cuisse vaut 5 minutes sur ta langue et 5 dans ton estomac ? Je meurs d'envie de venir, de te voir même si JYves serait avec moi. Ce serait toi ma priorité. On se serrerait sur le lit pour dormir et on passerait un bon moment ensemble. Je te souhaite une bonne journée et t'embrasse très fort. Stp redonné moi vite ton adresse postale.<br /> <br /> Dans. (12h22)
Répondre
C
Merci pour cette découverte !
Répondre
Publicité