polonia

Ingrédients : 3 pieds de porc, 2 cuisses de poulet,1 kg de viande pour bouillon, avec un peu de graisse mais sans les os, 2 oignons moyens, quelques gousses d'ail, 2 carottes moyennes, 2 feuilles de laurier, 3 feuilles de gélatine, quelques grains de poivre, sel, 2 citrons.

9101Barres_animaux__11_
 

Nettoyer soigneusement les pieds de porc et les cuisses de poulet, les passer sur la flamme pour éliminer si nécessaire les restes de soie et de plumes. Mettre la viande dans une casserole profonde et verser 2 à 2,5 litres.

d'eau froide. Amener lentement à ébullition, en enlevant régulièrement la mousse grisâtre qui se forme à la surface avec une écumoire. Ajouter ¼ de tasse d'eau chaque fois, et porter de nouveau à ébullition.

 

Pendant ce temps, éplucher les carottes, les oignons et l'ail. Lorsqu'il n'y a plus de mousse qui se forme à la surface du bouillon, ajouter les carottes, les oignons, l'ail, le laurier, le poivre et un peu de sel. Laisser frémir à découvert pendant 5 heures à feu très doux. Sortir la viande (le poulet, le porc et le bœuf), laisser refroidir et coupez-la en petits cubes. Testez la cuisson du bouillon : prélever une cuillère la mettre dans une tasse dans le compartiment à glace du réfrigérateur pendant dix minutes. Si la cuisson est optimale, la gelée aura la consistance de la confiture. Sinon, remettre sur le feu un moment et recommencer le test. Vérifier l'assaisonnement.

 

Cette gelée peut-être servie dans des verres, des tasses en porcelaine ou des petits moules en plastique. Dans chaque tasse, disposer une gousse d'ail en tranches fines et une rondelle de citron bien fine. Répartir ensuite la viande dans les tasses et verser le bouillon mélangé chaud avec la gélatine, par-dessus en le passant dans une passoire très fine. Remettre le tout au réfrigérateur et laisser prendre une nuit.

 

index