750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 184
25 février 2008

PORC MARINE A LA KALINKA

P1010512

Ingrédients : 1 rôti de porc de 1 kg, 5 carottes, 1 gousse d'ail, 1 doigt de gingembre, 2 c à s de moutarde, 2 c à s de ketchup au curry, 1 c à s de miel liquide, 2 c à s de vinnaigre, 4 c à s de vin blanc, 8 c à s d'eau, des herbes de provence, huile d'olive, liant sauce brune, sel, poivre.

Mélanger, l'ail écrasé, le gingembre en fines lamelles, le miel, les herbes, la moutarde, le ketchup, le vin blanc, l'eau, le vinaigre. Couper le rôi en cubes, le mettre dans le saladier. Mélanger et laisser macérer une nuit.

Mettre l'huile d'olive dans un wok, y faire revenir les cubes de viande bien égouttés et épongés. Faire brunir, ajouter les carottes coupées en rondelles. Mouiller du jus de la marinade. Couvrir et laisser mijoter 1 heure. Lier avec la poudre à sauce brune, mélanger. Laisser épaissir 15 minutes. Serir avec des pommes de terre cuites à l'eau avec leur peau.

P1010513

Et le dessert chti par excellence la tarte au libouli :

P1010514

 

 

Publicité
Commentaires
A
J,espère que ton fiston était content de la belle attention (ton beau plat appétissant).<br /> Ça devait être délicieux , du plat principal au déssert.<br /> Bises!
Répondre
P
et la recette de la tarte? (lol) bisous à toi patmamy
Répondre
J
Merci Kalinka, de nous offrir tes joies et tes peines , je les partage régulièrement depuis 2006.<br /> J'aime prendre de tes nouvelles quand moi même je ne sais plus trop où j'en suis dans ma vie solitaire . Bises à toi et tous ceux qui t'entourent .<br /> Jacques
Répondre
K
A mon avis, fiston c'est léché les 4 doigts et plus le pouce !!!! miam miam !!!<br /> gros bisous
Répondre
P
bonjour ma jojo, je regarde souvent ton blog qui m'interresse beaucoup! mais que ce passe t-il tu n'as plus msn????biz <br /> ewa
Répondre
Publicité