750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
22 février 2009

GRATIN DE FENOUIL A LA KALINKA

P1010757

 

Ingrédients : 6 fenouils, 3 tranches de jambon, 3 œufs durs, 3 c à s de beurre, 3 c à s de farine, bouillon de volaille, 4 c à s de crème fraiche, gruyère râpé, muscade, sel, poivre.

 

Laver et couper le fenouil en tranches. Cuire à la vapeur durant 20 minutes. Mélanger avec le jambon coupé en morceaux et les oeufs en quartiers. Mettre dans un plat à four beurré.

 Préparer une sauce blanche avec le beurre, la farine et le bouillon de volaille. Ajouter la crème, la muscade, le sel et le poivre. Verser sur le fenouil. Saupoudrer de gruyère. Parsemer de noisettes de beurre. Passer sous le grill du four.

P1010758

 

Publicité
Commentaires
J
hum très appétissant <br /> j'adore les gratin de se genre =D
Répondre
B
Tout le monde aime le fenouil chez nous, merci pour ce partage!
Répondre
C
Je reviens pour vous annoncer un concours sur mon blog...<br /> Pour ceux ou celles que ça tente ... <br /> <br /> A bientôt <br /> Christine
Répondre
C
Entre la cuisine et la littérature, Kalinka nous étonnera toujours ! lol <br /> Bises Christine
Répondre
A
Un délicieux gratin. Le fenouil n'est pas trop apprécié par les hommes, mais moi je l'aime bien et cette manière leur ferait peut-étre oublier ce que c'est...(lol), vu qu'ils aiment les endives, les poireaux de cette manière !<br /> Bises
Répondre
Publicité