750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 184
11 janvier 2010

CAKE AU CITRON DE SOPHIE DUDEMAINE

 

Une belle recette de Sophie DUDEMAINE

 Citrons_DC_t

 

Ingrédients pâte : 3 œufs, 150 g de beurre, 150 g de farine, 1/3 de sachet de levure chimique,   160 g de sucre en poudre.

Ingrédients crème : 20 g de maïzena,jus d'un citron,1 jaune d'œuf, 100 g de sucre en poudre,  1 sachet de sucre vanillé.

Ingrédients glaçage : 125 g de sucre glace, 3 c à s de jus de citron.

 

 Préchauffer le four, à th 180°.

 Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre et incorporer la farine, la levure et le beurre. Verser dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez 40 minutes. Démouler le cake tiède et laisser refroidir totalement.

 Dans une casserole, mélanger le sucre avec la maïzena, le sucre vanillé et le jaune d'œuf. Verser le jus de citron et 10 cl d'eau puis mettre à chauffer sur feu doux jusqu'à épaississement. Laisser refroidir et placer au réfrigérateur.

 Pour le glaçage, mélanger au fouet le sucre glace et le jus de citron.

 Couper le cake en long et étaler la crème au citron au milieu. Napper le dessus avec le glaçage et mettre au frais avant de servir.

                               

Publicité
Commentaires
M
Testé aussi et super bon. Si ça t'interesse, j'ai mis les madeleines au citron sur mon blog ;)
Répondre
J
J'adore le citron idéal pour le goûter !!!<br /> <br /> Biz
Répondre
C
J'aime beaucoup tout les desserts au citron, ton cake est fort appétissant !<br /> bonne am
Répondre
T
j'adore ce cake, je le fais de temps à autre<br /> trop trop bon<br /> bisous
Répondre
B
C'est un bon cake!
Répondre
Publicité