750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 184
6 octobre 2010

KLUSKI

Ingrédients : 500 g de farine, 35 g de levure de boulanger, 25 cl de lait tiédi, 3 oeufs, 1 c à s de sucre, 50 g de beurre, 1/3 de c à c de sel.

 P1010219

Faire fondre dans le lait, la levure et le sucre, ajouter 100 g de farine et bien pétrir. Couvrir d'un linge et laisser reposer pour faire doubler de volume.

P1010220

P1010221

Ajouter le reste de la farine mélangée avec le sel et les oeufs battus. Incorporer le beurre. Bien pétrir.  Former une boule et  laisser gonfler. Lorsqu'elle a doublé de volume, casser la pâte. P1010223

 

Faire des petites boules, les laisser doubler de volume.  Les déposer dans le compartiment haut d'un cuit-vapeur, quand l'eau bout. Mettre le couvercle. Laisser cuire  10 minutes.

P1010222

Publicité
Commentaires
V
apétissant<br /> <br /> je viens d'en faire des petits pains cet aprem ! hum trop bon !!!
Répondre
B
merci pour le petit coucou que tu est venue faire chez moi<br /> ton blog que j ai parcouru est remplis de choses diverses et tres interessantes<br /> <br /> tres bonnes semaine a toi<br /> biss
Répondre
J
Chez moi, les kluskis,c'étaient les lichettes de pâte qu'on laissait tomber dans le bouillon et qui remplacent les vermicelles ! En revanche ma grand-mère préparait des boules de pâte à la vapeur que l'on dégustait avec la choucroute... Peu importe, c'est du plaisir et de la nostalgie pour moi, bises et merci beaucoup. Jeanne
Répondre
C
Ces kluskis me disent quelque chose, mais c'est un peu flou pour moi. Je les préparerai, ça me ravivera certainement la mémoire.
Répondre
P
Voilà une belle découverte !!!!! merci pour le partage !!!!!! :) bises du jour !!!!! :)
Répondre
Publicité