750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
9 décembre 2010

LE PUDDING DE L'AVESNOIS

Le puding d'Eve : j'ai trouvé cette recette sur ce blog (qui d'ailleurs est très bien fait)

http://cakesandco.over-blog.com

J'ai juste mis de la poire avec les pommes, que du sucre roux et une petite goutte d'eau de fleur d'oranger. Et j'ai changé le nom de la recette, car l'avesnois est le pays de la pomme.

 

Ingrédients garniture : 3 grosses pommes, 1 poire, 100 g de sucre roux , cannelle.

Ingrédients pâte :  100 g de beurre mou, 100 g de sucre roux, 2 œufs , 1/2 c à c d'extrait de vanille, 100 g de farine, 1 c à c de levure chimique, cannelle, 3 gouttes d'eau de fleur d'oranger, 1 pincée de sel.

 

Eplucher les pommes et la poire, les couper en morceaux.

P1010274

Mélanger le sucre avec les pommes et la cannelle. Répartir ces pommes dans un plat carré, beurré et fariné.

P1010275

P1010276

   Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre, les œufs, la vanille et la pincée de sel. Ajouter la farine, la cannelle et la levure. Parfumer avec l'eau de fleur d'oranger. Bien remuer.

Verser la pâte sur les fruits.

gateau_aux_pommes__1_

 

Enfourner à th 180°, 40 minutes. Déguster tiède sans démouler.

gateau_aux_pommes__3_

gateau_aux_pommes__2_

Publicité
Commentaires
B
Qu'est-ce que l'on se régale chez toi ! C'est SUPER GENTIL de partager toutes ces recettes avec nous !<br /> Je te souhaite une agréable soirée et un très bon week-end.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
P
ça a l'air délicieux !!pierre
Répondre
A
Très appétissant ton gâteau avec des saveurs automnales. Bises & bon week-end.
Répondre
C
un gâteau aux pommes je suis preneuse !<br /> mes beaux parents m'ont filé un stock de pommes ... faut que je les utilise !
Répondre
P
Hum, ça m'a l'air bien bon, je t'en prends une part!
Répondre
Publicité