750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 402
20 février 2011

POIRIONS AL GRATIN ED JOSE AMBRE

Ingrédients : 1kg de poriaux, ½ pinte ed’bière blonde, 50 g ed’burre, 40 g ed’fareine
Un monet d’poif, Eun’ziqu’ed sé, 180 g ed’gruyère.

Préparation:

Pindant 20 mn, te cuis à l’iau bouillante et salée 1 kg d’poriaux equ’tas néttiés et findus in deux par el’ mitan.
Eun’fos cuits, te z’é laiche réchuer jusqu’à c’qu’i seuch’nt bin égoutés.
Là, te prinds eun’demi pinte ed’bière blonde, te l’mets à cauffer.

Dins eun’ cass’trole, te fais fond’ l’burre, te saupoud’s là d’dins l’fareine, te toulles pour point qu’cha attaque ech’fon , et te laiches cuire

3 minutes.

Te balles ed’dins : L’demi pinte ed’bière, un monet d’poif, eun’ziqu’ed’sé, te rajoutes l’gruyère copé in fines lamelles, et te laiches mitoner pindant 5 mn.

Déflaquer les poriaux dins l’fond d’un plat in terre equ’t’as point eu les troulles ed’bin graicher au burre.
Arcoeuv’s les poriaux aveuc el’sauce equ’tas préparée et te laiches gratiner au four pindant 10 mn.
Te sers cha tout caud et te verras qu’ch’est gramint meilleux qu’del’soup à caillaux !

ambrerecette tirée de ce livre

 

TRADUCTION :

Ingrédients : 1 kg de poireaux ,50 cl de bière blonde, 50 g de beurre, 40 g de farine, poivre et sel, 180 g de gruyère.

Pendant 20 minutes, tu cuis à l’eau bouillante et salée 1 kg de poireaux que tu auras nettoyé et fendu en deux par le milieu.

Une fois cuits, tu les laisser égoutter jusqu’à ce qu’ils soient bien égouttés. Là, tu prends le 50 cl de bière blonde et tu la mets chauffer.

Dans une casserole, tu fais fondre le beurre, tu saupoudre dessus la farine, tu mélanges pour ne pas que cela attache au fond et tu laisses cuire 3 minutes.

Tu verses dedans la bière, tu poivres et tu sales, tu ajoutes le gruyère coupé en fines lamelles et tu laisses mijoter 5 minutes.

Pose les poireaux dans le fond d’un plat en terre que tu n’as pas peur de graisser au beurre.

Tu recouvres les poireaux avec la sauce que tu as préparée et tu laisses gratiner au four pendant 10 minutes.

Tu sers tout cela chaud et tu verras que c’est bien meilleur que de la soupe aux cailloux.

 


Publicité
Commentaires
J
Heureusement, qu'il y a la traduction, n'empêche en m'appliquant!!! j'y suis arrivée à lire ta recette, elle a l'air alléchante surtout avec la traduction plus bas!!! <br /> MERCI car j'aime énormément les poireaux.<br /> BISES ma belle<br /> JO
Répondre
M
Une bien agréable recette,<br /> j'aime les poireaux,et pourquoi <br /> pas avec de la bière que j'aime aussi,<br /> alors je note tout ça,et on va essayer<br /> de la cuisiner :-) bonne fin d'aprem à<br /> toi,bisous de Mimi
Répondre
A
Superbe, par contre j'ai pas besoin de la traduction, mais l'écrire je ne sais pas trop. Bises & bonne journée.
Répondre
A
heureusement qu'il y avait la traduction car j'avais pas tout compris<br /> bizzz
Répondre
M
merci pour la traduction....c'est tout de même plus facile avec hihi<br /> bonne semaine bizzzzz
Répondre
Publicité