750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 184
23 septembre 2017

BISCUIT FLAMAND

 Un gâteau qui était sur beaucoup de table dans le nord pour le goûter à la rentrée de l'école, avec de bons pots de confiture maison.

Ingrédients pâte : 125 g de beurre ramolli, 8 c à s de lait, 300 g de farine, 250 g de sucre, 4 œufs, 1 pincée de sel, 70 g de raisins secs, 2 c à s de rhum rhum.

Ingrédients glaçage : 100 g de sucre glace, rhum ou de la chicorée liquide délayée dans un peu d'eau, vermicelles au sucre.

 

        Faire macérer les raisins dans le rhum quelques heures avant de faire le gâteau.

        Dans un saladier, mélanger le lait, le sucre, le sel. Ajouter les œufs, la farine, le beurre. Bien mélanger. Ajouter les raisins secs et le rhum de macération.

        Verser l’appareil dans un moule beurré et fariné.

        Cuire 45 minutes au four th 180°. Démouler sur une grille.  Faire un glaçage avec le rhum ou la chicorée et le sucre glace et verser sur le gâteau chaud. Saupoudrer de vermicelle au sucre.  Laisser refroidir.

Gâteau à la chicorée

Publicité
Commentaires
P
l'une des meilleures recettes que j'ai essayées, vous êtes un génie du monde comme beaucoup le savent, j'adore mettre sur une poêle de danse, et qui ne le fait pas, merci beaucoup pour tout! tu es un grand, j'espère que nous t'avons avec nous depuis longtemps
Répondre
K
excellent comme toujours! Je ne suis pas très pâtissière mais c'est quelque chose qu'il faut faire, pour les vieux souvenirs et pour le bien que cela, merci beaucoup de partager cet excellent travail, kalinka le meilleur
Répondre
E
Je ne le connaissais pas, ma mère nous donnait des biscuits au chocolat pour le goûter ou des tartines de pain au chocolat. Pourtant je suis du Nord..... Merci Kalinka et bon après midi.
Répondre
D
Il a l'air super ce gâteau !! Je ne connaissais pas du tout !! Comme quoi la cuisine régionale est toujours pleine de surprises :)<br /> <br /> Jane
Répondre
G
très joli gâteau parfait pour le gouter ou petit déjeuner<br /> <br /> excellent week-end
Répondre
Publicité