750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 184
16 juin 2023

ROULES DE CH'NORD AU MAROILLES

Paupiettes de poulet à la Kalinka (6)

Une recette de  Nicolas

Canon-d-Or_medium

du Cabaret « Le Canon d’or » à Lambersart

cine canon d or lambersart 2 

Ingrédients : 5 escalopes de dinde de 100 à 150 g,  500 g de hachis de porc, 2 échalotes, ½ maroilles, 1 litre de crème allégée, persil, sel, poivre.
                        

Paupiettes de poulet à la Kalinka (4)

 Mélanger le hachis de porc, le persil, les échalotes, le sel, le poivre.

 Farcir les escalopes fines de cette farce, les rouler, et les envelopper dans un film de cuisson ou les fermer avec du fil à rôti puis les cuire à la vapeur pendant 20 minutes, une fois cuites les mettre dans des ramequins. Allumer le four.

Paupiettes de poulet à la Kalinka (5)

 Préparer la sauce au maroilles, Faire fondre la moitié du demi maroilles en petit dès, les mélanger dans la crème allégée et verser cette sauce dans les ramequins puis y poser le reste de maroilles coupé en fine tranche et faire gratiner au four pendant 15 minutes.

Paupiettes de poulet à la Kalinka (2)

Ce plat peut être accompagné de frites ou d’une purée maison ou des pommes de terre cuites à l'eau ou à la vapeur.

Mon plus :  j'entoure les roulés avec une fines tranches de lard fumé.


Paupiettes de poulet à la Kalinka (7)

Publicité
Commentaires
E
Ca sent bon dans la maison le Maroilles. Mes beaux-parents ont connu le Canon d'Or à Lambersart, vu qu'ils y vivaient. Je me souviens que mon mari en a parlé plusieurs fois. Bonne soirée Kalinka !
Répondre
G
de jolis roulés de dindes et excellent fromage<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
R
uhm pas mal euh tu sais faire le pain avec la biere le chedar je sais plus ma soeur habitais arras elle sait le faire mais bon lol
Répondre
M
bonjour Kalinka toutes tes recettes sont bien appetissantes celle ci me met l'eau a la bouche hihi bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
R
C'est la découverte pour moi et ça me plait !
Répondre
Publicité