750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 184
1 octobre 2012

FLAMICHE AU MAROILLES DE LA S N C F

Tarte au Maroilles

 

Une recette trouvée sur le magasine TER mag de la S N C F :

 

Ingrédients pâte : 120 g de farine, 60 g de beurre, ¼ de cube de levure de boulanger, 5 cl de lait, 1 œuf, 1 pincée de sel.

Ingrédients garniture : 1 maroilles fermier, 100 g de crème fraîche, 1 œuf, muscade, sel, du poivre.

 

        Dans une tasse, émietter la levure dans le lait tiède et ajouter le sucre. Laisser reposer 10 minutes.

        Dans un saladier, faire un puits avec la farine et le sel. Y verser l’œuf, le beurre fondu et le mélange de levure.  Laisser reposer 30 minutes.

        Etaler la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné. Répartir le maroilles coupé en tranches. Poivrer généreusement. Laisser lever à température ambiante 1 heure.

        Avant de mettre au four, verser sur la tarte  la crème mélangée avec l’œuf, de la muscade, du sel et du poivre.

        Cuire au four th 200°, 30 minutes.

 

090405220249_34

 

Publicité
Commentaires
C
Tu as oublié de nous mettre la quantité de maroilles, Je ferai à mon idée. Tu l'as super bien réussie, elle est jolie
Répondre
C
PAS DE CHANCE, LA FOIRE AUX LIVRES DE BRIVE SE TIENDRA LES 9/10/11 NOVEMBRE, je pensais pouvoir t'envoyer des photos de SIGNOL, mais manque de chance je ne pourrais y etre car je serai a LILLE, ma fille se marie le SAMEDI 10 NOVEMBRE.
Répondre
G
une bonne tarte bien du nord et délicieuse<br /> <br /> bonne nuit
Répondre
E
humm ca donne faim !
Répondre
I
Miam, miam, cela me fait envié... Mais pas facile de trouver un maroilles en Pologne!!!!<br /> <br /> Doux bisous ma belle
Répondre
Publicité