750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 295
16 janvier 2014

TARTIFLETTE A LA KALINKA

P1010134

Ingrédients : 1 reblochon, 1.5 kg de pommes de terre rouges, 2 tranches épaisses de lard fumé, 3 oignons émincées, ail, 1 branche de thym, 15 cl de vin blanc, 400 g de crème fraiche épaisse, persil haché, muscade, sel, poivre. 

P1010130

Cuire les pommes de terre à l'eau salée avec le thym. Les égoutter, les peler et les couper en rondelles.P1010131

Dans une poêle, faire suer le lard coupé en lardons, ajouter les oignons. Mouiller du vin blanc, laisser évaporer le liquide. Ajouter la crème bien mélanger. Assaisonner de la muscade, du sel et du poivre et saupoudrer de persil. Hors du feu, ajouter les rondelles de pommes de terre. 

P1010132

P1010133

Déposer dans un plat allant au four, déposer sur le dessus le reblochon coupé en 2. Passer au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu et prenne de la couleur. P1010134

Publicité
Commentaires
M
différente e la mienne <br /> <br /> car je ne suis pas du pays des fromages <br /> <br /> mais les petits adorent sauf que je ne peut pas mettre de vin blanc dedans bien sur <br /> <br /> merci et bonne journée <br /> <br /> kenavo
Répondre
R
consistant ce plat , il tient son homme , j'adore le reblochon, je vais le faire miam biz et bon dimanche héllyane
Répondre
C
Que c'est bon et après une belle balade<br /> <br /> c'est parfait<br /> <br /> bon dimance
Répondre
C
tu m'invites ce soir ???Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Ca tient bien le corps, surtout en hiver, j'adore la tartiflette. Je ne sais plus si je t'ai souhaité la bonne année : alors je te souhaite plein de bonheur pour 2014. Bisous.
Répondre
Publicité