750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
10 octobre 2007

LES CONTES DE LA BECASSE DE GUY DE MAUPASSANT

 

7704_0


Publié en 1883, ce recueil réunit des nouvelles.

Le résumé : 

Le baron des Ravots vit dans la campagne normande.  Paralysé des jambes,  lui qui fut un grand chasseur, ne peut désormais se livrer à sa passion. Il doit seulement se contentait de tirer,  depuis sa fenêtre, sur des pigeons lâchés par son domestique. Lorsque en automne, arrive la saison de la chasse, il réunit ses amis, qui viennent raconter leurs prouesses. Un tourniquet représentant une bécasse sert à désigner celui qui devra conter une histoire.

 

 

40ffd4f34253898cf38e895c6799738e

 

Chaque automne, un vieux chasseur régalait ses amis de bécasses. Les têtes de ces délicieux oiseaux étaient donnés à un seul convive désigné par le sort. Et ce dernier, pour dédommager les autres, devait raconter une histoire. Les seize nouvelles de ce recueil se situent presque toutes en Normandie...

Publicité
Commentaires
U
le conte de la becasse est il humoristique ou pessimiste ?
Répondre
Y
Bonjour j ai lu le livre 2 fois et je ne sais pas a quoi repondre a cette question <br /> <br /> D apres la biographie de maupassant faut il's s attendre a lire des contes merveille <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d avance
Répondre
S
comment l auteur regroupe t il les recits du receuil?<br /> <br /> POURAIT JE AVOIRE UNE REPONSE S'IL VOUS PLAIT.<br /> <br /> cordialement
Répondre
M
J'ai besoin d'aide pour un travail:<br /> <br /> la questions est " Comment Maupassant regroupe-t-il les récits du recueil les contes de bécasse"? <br /> <br /> aider moi!<br /> <br /> Avant la rentré <br /> <br /> Marie
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais savoir si La Peur est un thème :avarice,boisson,amour ou femme ? <br /> <br /> Svp réponder moi vite.<br /> <br /> Merci d'avance et bonne journée
Répondre
Publicité