750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
13 octobre 2007

HOMMAGE A DANIEL HOSDEZ

J'ai un grand respect et une grande admiration pour les pompiers amateurs et professionnels. Et j'ai toujours beaucoup de peine quand il y en a un qui trouve la mort, dans des conditions atroces, alors qu'il ne pense qu'à sauver des vies et des biens.

Texte pris sur le site :
http://fr.news.yahoo.com

LILLE - Un pompier volontaire est décédé et un autre a été blessé mercredi soir, lors d'une intervention sur un incendie dans une supérette de Bailleul (Nord). Les deux sapeurs-pompiers de 35 ans, avaient pénétré vers 20h30 dans le magasin, dans lequel régnait "énormément de fumée", a précisé jeudi le colonel Eric Penninck, directeur départemental adjoint des sapeurs-pompiers du Nord.

Selon les premiers éléments de l'enquête en cours, la victime aurait "fait une chute dans les rayonnages" pour une raison qui reste à déterminer. "Son camarade est alors sorti du magasin pour aller chercher des renforts", selon le colonel Penninck.

A son retour, le pompier à terre n'était plus au même endroit. "Il a été retrouvé à une vingtaine de mètres de là", près d'une sortie secondaire qui était "condamnée par un rideau de fer", a précisé le directeur adjoint des pompiers du Nord. L'homme serait mort par asphyxie. "Sa réserve d'air s'est épuisée", a déclaré le colonel Penninck.

Les enquêteurs ne comprennent pas très bien comment un pompier expérimenté -la victime, le sergent-chef Daniel Hosdez était pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans- a pu "se perdre" dans un supermarché pourtant "pas très grand", a expliqué le colonel. "Peut-être était-il 'groggy' suite à sa chute", a-t-il suggéré, s'en remettant à l'enquête.

Trois personnes qui se trouvaient à l'étage ont néanmoins été secourues, a-t-il ajouté.

Le deuxième pompier blessé, le caporal Lagache, se trouvait jeudi "dans un état de santé clinique très satisfaisant", contrairement à ce qui a été annoncé dans un premier temps, a affirmé le colonel Penninck. Brûlé au 1er degré au thorax, il est cependant "très choqué" et demeure hospitalisé à Lille.

Le pompier décédé était père de trois petites filles, dont un nourrisson de deux mois.

Dans un communiqué publié jeudi, le président de la République s'est associé à la "douleur" et au "chagrin" du "SDIS du Nord endeuillé". Nicolas Sarkozy a exprimé "à tous les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires" du département sa "confiance" et son "soutien", "ainsi que l'assurance de la reconnaissance de tous (nos) concitoyens pour leur engagement qui peut aller, comme ces événements tragiques le confirment aujourd'hui, jusqu'à le payer de leur vie".

 

Publicité
Commentaires
A
je connaiser tres bien daniel <br /> je n'avais que 12 ans qand il est mort <br /> moi et daniel on discuter souvent emsenble 'car mon pére est pompier aujourd4HUIT j'ai 14 ans je m'ensuit tjrs pas remie il me raconter souvent des blague peutétre idiote mais sa me faisait rire parfois meme a en pleurer voila céter 1 grosse penser pour lui (je pense a toi adeline)<br /> ='(
Répondre
S
jespere ke vous pense encore a mon couzin car moi ji pense toujour il me mank kelke chose das ma vie et c lui je c ke sa na le fera jamais revenir mais pense a lui c le seul truc ki me rend le courage
Répondre
J
il n'y a plus de pompiers amateurs ou volonntaires nous sommes des "professionels a temps partielle".on a les memes formations,les memes vehicules,le meme materiel.Et croyais vous qu'un feu un,malaise,un accident fais la difference entre les spp et les spv?
Répondre
C
merci pour le soutien que vous apportez aux sapeurs pompiers. Daniel était mon cousin, je l'aimais et il était aimé de beaucoup de monde. Je soutiendrais davantage sa femme, Catherine, et ses 3 petites filles.Daniel je ne t'oublierais pas, tu vas nous manquer!!
Répondre
A
je vous remerci toute et tous pour mon couzin <br /> jai bien de la peine car lui et moi etion tres proche je laimee comme mon grand frere il avait du coeur et de lenergie a revendre tout se quil aurait pu donner il laurait donner a ninporte qui maintenemt kil nai plu la jai pri la desition de prendre son chemin pour kil sois fier de moi je vai passe de teste pour etre jeune sapeur pompier jai bientot 16 ans
Répondre
Publicité