Ingrédients : 800 g de couennes de porc fraîches, 700 g de gorge de porc, 1 kg de lard gras frais, 600 g de foie de porc, 1 crépine de porc, 300 g d'oignons, 1 bouquet de persil, 3 brins de thym, 3 feuilles de laurier, sel, poivre.

 

 Prendre 250 g de morceau sur les couennes, couvrir le fond d'une terrine, en plaçant le côté gras vers le fond. Faire blanchir le reste des couennes de 8 minutes dans une casserole d'eau bouillante, égoutter, hacher finement.

 Hacher les autres viandes, mélanger avec les couennes. Peler, hacher les oignons. Laver, ciseler le persil. Mélanger persil, oignons et viandes de porc avec le lard et les couennes. Saler, poivrer.

 Emietter le thym sur les couennes dans le fond du plat, verser la farce par-dessus et poser la crépine pour bien recouvrir la farce, en la faisant rentrer le long des bords. Poser les feuilles de laurier sur le dessus.

 Préchauffer le four à th 240°.

 Mettre au four 10 minutes, puis baisser la température à th 110°, poursuivre la cuisson 1 heure 30. Sortir le plat du four. Laisser refroidir complètement, mettre au frais pendant 24 heures.

re_2899_hDeyWf_1_