750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
3 mars 2009

PÂTE BRETON

Ingrédients : 800 g de couennes de porc fraîches, 700 g de gorge de porc, 1 kg de lard gras frais, 600 g de foie de porc, 1 crépine de porc, 300 g d'oignons, 1 bouquet de persil, 3 brins de thym, 3 feuilles de laurier, sel, poivre.

 

 Prendre 250 g de morceau sur les couennes, couvrir le fond d'une terrine, en plaçant le côté gras vers le fond. Faire blanchir le reste des couennes de 8 minutes dans une casserole d'eau bouillante, égoutter, hacher finement.

 Hacher les autres viandes, mélanger avec les couennes. Peler, hacher les oignons. Laver, ciseler le persil. Mélanger persil, oignons et viandes de porc avec le lard et les couennes. Saler, poivrer.

 Emietter le thym sur les couennes dans le fond du plat, verser la farce par-dessus et poser la crépine pour bien recouvrir la farce, en la faisant rentrer le long des bords. Poser les feuilles de laurier sur le dessus.

 Préchauffer le four à th 240°.

 Mettre au four 10 minutes, puis baisser la température à th 110°, poursuivre la cuisson 1 heure 30. Sortir le plat du four. Laisser refroidir complètement, mettre au frais pendant 24 heures.

re_2899_hDeyWf_1_

Publicité
Commentaires
C
Bonjour :) <br /> Internet est de nouveau stable, donc, je peux reprendre le chemin des blogs !<br /> Aucune de vous n’a chômé pendant mon absence forcée. Ma boîte mail a explosé sous le poids des newsletters reçues.<br /> Pardon de ne pas tout commenter ! Mais bravo pour toutes ces belles recettes plus gourmandes les unes que les autres !<br /> Jolie lecture:)<br /> Bon après-midi !<br /> A bientôt…<br /> Bisous :)
Répondre
J
Les pâtés c'est pas vraiment mon fort ...<br /> <br /> Buziaki ensoleillés ce jour..<br /> <br /> @+
Répondre
P
oui il est son fils,naturellement un passage dans le livre ne résume rien, mais un trés bon thriller.Son premier livre "pardonner nos offences" je l'ai abandonné aprés 20 pages, j'ai réessayé mais je n'accroche pas.bz patmamy
Répondre
P
j'aime bien, mais j'en mange de moins en moins de charcuterie !! Bises à toi.
Répondre
Publicité