750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
2 avril 2009

HARIRA

Ingrédients : 250 g de viande d'agneau, 200 g de pois chiches, 30 g de riz, 500 g de tomates, 2 branches de céleri branche, 2 c à s de concentré de tomates, 2 oignons, 10 petits oignons blancs, 50 g de farine, 50 g de beurre, 1 bouquet de persil plat, 1 bouquet de coriandre, 1 pincée de safran, sel, poivre.

1188732945harira

 

 

 La veille, faire tremper les pois chiches.

 Cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés, les oignons émincés, les pois chiches, le beurre et le safran, en mouillant avec 3 litres d'eau. Poivrer. Puis ajouter successivement le riz, les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, les petits oignons, le persil, le céleri en petits dés et la coriandre hachés. Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajouter la farine délayée dans un peu d’eau, et laisser cuire 10 minutes, à découvert.

 Présenter à part, des dattes au miel, des dattes, des petits gâteaux et du jus de citron.

 Cette harira est servie pour la rupture du jeûne, au couché du soleil, durant le mois du ramadan.

Publicité
Commentaires
B
C'est délicieux ça!
Répondre
J
Encore une magnifique recette que j'ai très hâte d'essayer. En plus j'adore l'agneau.<br /> Buziakis ma tendre
Répondre
S
bonjour a toi, avec canalblog je ne sais pas comment mettre des vidéo, mais avec over blog cest tres facile, il faut que tes vidéo ai un endroit ou ils sont sur un site comme youtube, ou autres, voila pourquoi j'ai changé de site. je t'embrasse tres fort. ton amie suzie
Répondre
S
ce repas dois biente coller a l'estomac, on peux aller contre vents et marées<br /> merci pour ta recette<br /> bizzz<br /> michel
Répondre
P
Je ne mange pas d'agneau. J'aime pas sa viande. Le gigot et encore très peu pour moi. J'en fais cependant quand la smala vient, dans les grandes occasions !<br /> <br /> Bises à toi.
Répondre
Publicité