750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 372
30 novembre 2009

UNE GOUTTE D'EAU DE NICOLE RIEU

Paroles: Simon Monceau. Musique: Nicole Rieu, d'après Folklore

nicole_rieu_pastille2 Nicole RIEU


Nicole Rieu la goutte d'eau

Je ne suis qu'une goutte, une goutte d'eau
Qui avait le moral à zéro

J'ai quitté la route qu'on m'avait creusée
J'avais trop envie d'être écoutée

C'est l'histoire d'une goutte
Incitant d'autres gouttes
Doucement goutte à goutte à déborder

Quand la goutte est pleine
C'est la goutte en trop
Qui entraîne les autres gouttes d'eau

Je ne suis qu'une goutte

Une goutte folle
Dégoûtée, noyée dans un ras-le-bol

J'ai pleuré ma vie, inondé la plaine
J'ai défait mon lit, y'en a qu'ça gêne


C'est l'histoire d'une goutte
Incitant d'autres goutte
Doucement coûte que coûte à déborder

Une goutte c'est de l'eau
De l'eau en prison
J'ai pas envie d'être une goutte mouton

Je ne suis qu'une goutte, une goutte d'eau

Qui avait le moral à zéro

J'ai quitté la route qu'on m'avait creusée
J'avais trop envie d'être écoutée.

45806030

Pour illustrer ce poème, une photo de Jean-Michel, que je remercie chaleureusement,  du blog :  http://alpha2424.canalblog.com


Publicité
Commentaires
M
De quel folklore s'agit-il?
Répondre
D
J'adore cette mélodie sans musique, TROP TOP. BRAVO NICOLE POUR VOTRE VOIX AUSSI TRANSLUCIDE QUE L’EAU DE SOURCE
Répondre
A
KALINKA JE TE REMERCIS , si d'autres photos t'interesse tu peu les prendres (elles sont libres de droit pour mes amis(es) )<br /> j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2010, pleins de bonheur et la santé avant tout<br /> <br /> (ps j'aime bien le commentaire de patrick)<br /> <br /> milles bises<br /> jean michel
Répondre
P
Un bel a cappella ! l’air me rappelle une chanson irlandaise « The fuggy dew » des Dubliners, reprise par Alan Stivell… Je crois me rappeler que l’auteur de la photo conseillait de regarder dans la goutte, j’y vois un chemin séparant la ville de la campagne, et le reflet de ces reflets dans le ciel, sans oublier le photographe lui-même et son appareil ?
Répondre
J
Je ne connais pas cette chanteuse non plus que les paroles. Je crois que ces mots te touchent particulièrement. Bisous
Répondre
Publicité