750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 433
23 juin 2010

GAUFRES AUX AGRUMES DE JULIE ANDRIEU

Ingrédients : 200 g de fromage blanc, 80 g de lait, 3 œufs,   3 g de levure chimique,  4 g de sucre,  150 g de farine, 75 g de beurre fondu chaud.

Ingrédients sauce : 1 pamplemousse rose, 1 orange, 8 g de fécule de maïs.

 

GAUFFRE

 Mélanger au fouet le fromage blanc, le lait, le sucre, les jaunes d’œuf. Incorporer la farine et la levure préalablement tamisées. Incorporer ensuite le beurre chaud puis les blancs d’œuf montés en neige. Laisser reposer la pâte une journée au frais.

 Peler les agrumes. Tailler et réserver les suprêmes. Récupérer le jus. Mélanger le jus avec 15 g de sucre glace et la fécule. Porter à ébullition. Réserver au réfrigérateur.

 Verser une louche de mélange à gaufre qui a reposé dans un gaufrier. Laisser cuire jusqu’à obtention de gaufres bien dorées. Détailler des disques ou des triangles dans les gaufres à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un couteau.

 Effectuer un disque de sauce aux agrumes dans l’assiette. Disposer au-dessus les segments d’orange et de pamplemousse. Poser la gaufre chaude.

t_Julie_Andrieu

Publicité
Commentaires
A
Je prendrais bien une petite gaufre!
Répondre
C
super cette recette !<br /> j'aime beaucoup le pamplemousse, faudra que j'essaie.<br /> merci pour le partage<br /> Bises
Répondre
N
Je découvre ! Merci pour cette recette !!!
Répondre
P
je crois que j'en mangerai de bon cœur !!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
A
Mmmhhh...ça donne super envie !!!! A tester rapidement !!!
Répondre
Publicité