c

Ingrédients : 1 poulet en morceaux, 2 morceaux collier et 6 morceaux d'épaule de d'agneau, 6 merguez, 1 os à moelle, 1 aubergine, 4 courgettes, 3 poivrons, 6 carottes, 4 navets, 1 blanc de poireau, 1 branche de céleri,1 boite de pois chiches, 2 étoiles de badiane, 1 bâton de cannelle, el rahout, herbes de Provence, gros sel, poivre, bouillon, huile d'olive, semoule, harissa, raisins secs. 

 

Mettre les morceaux de poulet dans un plat à four et le faire dorer pour faire tomber le gras. Dans une cocotte faire compoter les morceaux d'épaule d'agneau.

Couper les légumes en morceaux. Faire macérer les raisins secs dans un peu d'eau.

Dans le couscoussier, mettre un peu d'huile d'olive, faire revenir le collier,  ôter la viande. Ajouter l'aubergine, puis les navets, mouiller de bouillon, ajouter les carottes, les courgettes, mouiller de bouillon au fur et à mesure, ajouter les poivrons, le blanc de poireau et le céleri. Aromatiser avec les étoiles de badiane, la cannelle, le el rahout, les herbes de Provence. Saler et poivrer. Couvrir de bouillon. Remettre le collier. En cours de cuisson ajouter l'épaule, le poulet, l'os à moelle et les pois chiches. Laisser mijoter durant 2 heures.

Préparer la semoule. Mélanger de la harissa dans un peu de bouillon de cuisson. Mettre les raisins égoutter dans un ravier. Griller les merguez.

Servir.