750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 402
8 août 2010

COUSCOUS DE KALINKA

c

Ingrédients : 1 poulet en morceaux, 2 morceaux collier et 6 morceaux d'épaule de d'agneau, 6 merguez, 1 os à moelle, 1 aubergine, 4 courgettes, 3 poivrons, 6 carottes, 4 navets, 1 blanc de poireau, 1 branche de céleri,1 boite de pois chiches, 2 étoiles de badiane, 1 bâton de cannelle, el rahout, herbes de Provence, gros sel, poivre, bouillon, huile d'olive, semoule, harissa, raisins secs. 

 

Mettre les morceaux de poulet dans un plat à four et le faire dorer pour faire tomber le gras. Dans une cocotte faire compoter les morceaux d'épaule d'agneau.

Couper les légumes en morceaux. Faire macérer les raisins secs dans un peu d'eau.

Dans le couscoussier, mettre un peu d'huile d'olive, faire revenir le collier,  ôter la viande. Ajouter l'aubergine, puis les navets, mouiller de bouillon, ajouter les carottes, les courgettes, mouiller de bouillon au fur et à mesure, ajouter les poivrons, le blanc de poireau et le céleri. Aromatiser avec les étoiles de badiane, la cannelle, le el rahout, les herbes de Provence. Saler et poivrer. Couvrir de bouillon. Remettre le collier. En cours de cuisson ajouter l'épaule, le poulet, l'os à moelle et les pois chiches. Laisser mijoter durant 2 heures.

Préparer la semoule. Mélanger de la harissa dans un peu de bouillon de cuisson. Mettre les raisins égoutter dans un ravier. Griller les merguez.

Servir.

Publicité
Commentaires
A
Personnellement je ne te donnerai pas ma recette <br /> Tout simplement parce que je n'ai pas de blog ;)<br /> <br /> Mais je poste des recettes sur un forum<br /> Si jamais ça t'intéresse je te donnerai le lien <br /> <br /> Ton coucous a l'air fameux en tout cas <br /> <br /> Le mien est composé de poulet , de merguez et parfois de boules de viandes <br /> **Bises d'Andréa
Répondre
G
Superbe ton couscous !
Répondre
E
superbe ton couscous, moi je n'en ai pas en photos car pas encore fait de ma vie lol<br /> donc tu vois que ta recette peut aider des pauvres débutantes ... bisous excellent dimanche
Répondre
P
j'aime mais pas ou peu épicé, je ne supporte pas !!<br /> <br /> Bises et belle journée ;
Répondre
P
Bonjour,<br /> Ce que vous dites est bien vrai.<br /> Cinq grands cuisiniers , cinq goûts différents<br /> Connaissant le sujet pour en avoir fait un hier, je goutterai bien le votre.<br /> Bonne journée.<br /> Buziaki
Répondre
Publicité