750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 184
18 février 2011

MOUSSE AU CHOCOLAT AUX SPECULOOS ET AUX POIRES

P1010022

Ingrédients : 100 g de chocolat noir ou au lait, 2 œufs, 4 c à s de sucre, 2 c à s de Bailey’s, 40 g de beurre, 50 g de crème fraîche, 1 pincée de sel, 3 spéculoos, 1 poire, un peu de jus de citron.

P1010015

 

Peler et couper la poire en morceaux. Dans une poêle faire fondre le beurre et ajouter le sucre, quand il commence à blondir, ajoute un peu de jus de citron,  faire caraméliser les morceaux de poire. Laisser refroidir.

 Faire fondre le chocolat avec le Bailey’s, ajouter 20 g de beurre et la crème, puis 2 c à s de sucre et les jaunes d’œufs. Incorporer les blancs d’œufs battus en neige avec la pincée de sel.

P1010017

 Dans deux coupes mettre un peu de mousse, couvrir avec des morceaux de spéculoos, couvrir du reste de mousse. Couvrir de la poire caramélisée. Laisser au frais une nuit.

P1010021

Publicité
Commentaires
O
j'en ai parlé sur mon blog de cuisine : <br /> http://a-l-ombre-du-figuier.over-blog.com/<br /> MERCI , KALINKA , pour le PARTAGE SI AMICAL !!!
Répondre
P
ça doit être bon , je note<br /> Bon lundi
Répondre
A
Trop gourmandes tes mousses au chocolat. J'adore. Bises & bon week-end.
Répondre
M
Très belle recette appétissante !<br /> Bises
Répondre
O
CE JOLI BLOG ET PLEIN D'AMITIE !
Répondre
Publicité