750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
26 mai 2011

GÂTEAU A L'ANANAS DE JEAN-PIERRE COFFE

 Ingrédients : 1 boîte de 340 g d'ananas au sucre, 150 g de sucre, 2 c à s de farine, 4 œufs, zeste d'un citron râpé, 1 c à s d'eau,6 morceaux de sucre.

                                                                                

Mixer les tranches d'ananas avec 4 c à s de leur sirop. Ajouter le zeste du citron. Verser cette purée de fruit dans une casserole, ajouter le sucre et porter à ébullition. Cuire 10 minutes. Laisser refroidir.

 

Préchauffer le four à th 150°.

 

Battre les œufs en omelette. Incorporer la farine. Ajouter ce mélange à la purée froide d'ananas. Bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

 

Faire un caramel avec les morceaux de sucre et 1 c à s d'eau. Dès que le caramel est blond, le faire glisser le long des parois du moule.

Ajouter la purée d'ananas dans le moule.

 

Cuire au four pendant 1 heure. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Démouler au dernier moment en plongeant le moule quelques secondes dans un récipient d'eau bouillante, puis le retourner sur un plat.

koffe_article

Publicité
Commentaires
D
Il fô du courage pour venir sur ton blog... Rien que les photos, ma font grossir, j'ai l'impression !<br /> Je t'enverrais un mail demain car là, suis fatiguée...<br /> Bizoux.<br /> J'adore ton nom : Kalinka ! ça veut dire quoi ?<br /> Dany. (21h27).
Répondre
M
bonjour Kalinka je n'ai jamais été déçu par les recettes de Jean Pierre Coffe et toi non plus je pense je te fais de gros bisous<br /> Marcel
Répondre
M
Un super dessert a l'ananas !!! Bisous bonne soirée Kalinka
Répondre
P
Eliane nous en faisait dans le temps.... Bises
Répondre
D
Bonjour. C'est la1ère fois que je viens sur ton joli - bon - blog ! Miiaam ! Tes ananas mixés, tu peux les mettre aussi dans les samoussas chez Fany (où j'ai cliké sur ton nom !)<br /> Sur ta 1ère page, ce que j'ai préféré c'est le FRAISIER du mercredi 18 mai 2011. Fraises, framboises, cerises, tous les fruits rouges sont ceux que je préfère mais je les aime tous ! !<br /> Heureusement que je n'ai pas trop d'appétit avec toutes vos recettes - aussi bonnes les unes que les autres, il me semble - sur les blogs. Le tienne fais pas dans l'exception Kalinka.<br /> Merci pour le partage, en attendant de pouvoir revenir pour les copier/coller, avec ta permission... te plaît?<br /> Bonne journée et gros bizoux Kalinka...<br /> Dany. (15h42).
Répondre
Publicité