750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
27 mai 2011

LA PÂTISSERIE SANS PROBLEME

Un superbe livre de recettes de pâtisserie, chez GRUND, que je vous recommande :

777777874_L

En voila une recette : GÂTEAU FOURRE

Ingrédients : 100 g de farine, 1 paquet de levure chimique, 1 pincée de sel, 2 oeufs, 100 g de beurre ou de margarine, 100 g de sucre.

Ingrédients garniture : 4 c à s de confiture d'abricots, 50 g de beurre, 100 g de sucre glace, quelques gouttes d'extrait de vanille, 2 c à c de lait chaud.


Beurrer 2 moules à gâteaux de 18 cm de diamètre et disposer sur le fond un papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Faire un puits y mettre tous les autres ingrédients en battre au fouet.

Verser dans les deux moules. Cuire 35 minutes au four th 160°. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Etaler sur l'un des gâteaux la confiture.

Battre le beurre, incorporer le sucre glace, l'extrait de vanille et le lait, la consistance de cette crème doit être épaisse. Etendre cette crème sur la confiture. Poser le second gâteau. Saupoudrer de sucre glace.




Publicité
Commentaires
A
après ton passage sur mon blog, j'en ai profité pour visiter le tiens et je le trouve très original et en plus tu as les mêmes références que moi....j'ai aussi ce livre qui est bien pratique !!<br /> Pascale
Répondre
B
J'ai le meme livre que j'ai acheté il y a belle lurette. et c'est vrai que les recettes sont super.
Répondre
L
Un régal pour les yeux ce gâteau et fastoche à faire !<br /> J'aime les beaux livres de cuisine !<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
M
Il a l'air sympa a faire et ça fait un très beau gâteau, merci Kalinka, et pour le livre. Bisous bon week-end
Répondre
N
Pour moi qui n'est pas fortiche en patisserie, ce livre serait parfait !<br /> Bizz
Répondre
Publicité