750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 204
14 juillet 2017

COURGETTES FARCIE AUX LEGUMES ET AUX SAUCISSES

Il y a des courgettes plein les jardins et les étals des magasins de fruits et légumes. Alors voila, une belle façon de manger les courgettes qui change de la traditionnelle courgettes farcie :

Une recettte de Karlos Arguiñano, que j'ai traduite.

images

 

Ingrédients : 2 courgettes moyennes, 4 saucisses fraîches, 150 g fromage de Brie, 2 carottes, 1 poireau, 100 g haricots verts, 1 oignon, eau, huile d'olive, sel, poivre, persil.

 

Hacher l'oignon et le faire suer dans une poêle avec un peu d'huile.

Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur. Retirer les pépins, ajouter la chair à l'oignon.

 Cuire les moitiés de courgettes dans une cocotte d'eau bouillante salée pendant 12 minutes. Égoutter côté chair sur un papier absorbant.

Peler et couper en julienne de carottes, haricots verts et les poireaux. Faire suer dans une poêle avec un peu d'huile. Ajouter les courgettes et l'oignon poché.

Piquer les saucisses et les faire griller avec un filet d'huile.

Poser les moitiés de courgettes sur la plaque du four couverte d’une feuille de cuisson et de remplir avec des légumes pochés. Placer une saucisse sur le dessus de chaque portion. Couper le fromage en tranches épaisses, mettre quelques morceaux sur chaque saucisse et passer sous le grill du four jusqu'à ce que ce soit doré.

Poser une moitié de courgette sur chaque assiette et décorer avec une feuille de persil.

Publicité
Commentaires
M
hum des recettes appétissantes !<br /> <br /> je viens de faire un ptit tour sur ton blog ! pleins de belles et bonnes choses<br /> <br /> merci de ta visite sur le mien<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Moi je les fais au chèvre. Au début, dans les années 90, je les faisais avec des carottes et pommes de terre, plus béchamel. Il y a maintenant de quoi faire avec toutes les recettes sur Internet. Bon week end. Bisous.
Répondre
C
Une farce avec du brie tu me laisses rêveuse! Mais pourquoi n'y ais je jamais pensé!!!
Répondre
A
une recette idéale pour mes courgettes d'été (je commence a ne plus savoir comment les préparer)
Répondre
B
Rectification :<br /> Ce n'est pas au Brésil mais en Argentine que ses recettes et livres sont très réputés..... et aussi en Espagne
Répondre
Publicité