750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 184
11 septembre 2011

TARTE AUX TOMATES ET FROMAGE DE CHEVRE

Tarte tomates et chèvre (1) 

Ingrédients : 1 pâte levée ou une pâte brisée, 1 bûche de chèvre en fines tranches, 3 tomates en tranches, 1 oignon émincé, 1 poivron rouge en petits dés, 1 c à s de moutarde, 2 œufs, 2 jaunes d'œufs, 20 cl de lait, 200 g de crème fraîche épaisse, noix de muscade, sel et poivre, 200 g de gruyère râpé, herbes de Provence, 6 noisettes de beurre.

 Tarte tomates et chèvre (3)

Foncer un moule à tarte de la pâte choisie, si c’est la pâte levée, laisser reposer 30 minutes à air ambiant, pour la pâte brisée mettre au frais 30 minutes. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette.

Dans un saladier, mélanger les œufs et les jaunes d’œufs avec le lait et la crème, assaisonner de muscade, de sel et de poivre.

Tarte tomates et chèvre (4)

Recouvrir, au pinceau le fond de la tarte avec la moutarde, déposer le poivron et l’oignon, couvrir de fromage de chèvre, puis de tomates. Verser l’appareil. Saupoudrer du gruyère et d’herbes de Provence. Mettre quelques noisettes de beurre.

Tarte tomates et chèvre (6)

Mettre au four th 200° pour 30 minutes. 

Tarte tomates et chèvre (2)

Publicité
Commentaires
L
une tarte bien gourmande!
Répondre
M
Hummmm quand je vois ta tarte aux tomates et fromage de chèvre que j'adore j'en salive !!! je crois que je ne vais pas tarder a en faire une !!! Bisous bonne semaine Kalinka
Répondre
D
J'adore! Cette couleur chaleureuse met mes papilles en éveil!
Répondre
H
miamm ça me tente ....gros bisous eet j'espère que tu vas bien kalinka ici ça commence à cailler ..brrr
Répondre
W
j'aodre toutes les tartes mais celles aux tomates sont mes préférées !
Répondre
Publicité