750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 276
3 octobre 2011

LAPIN A LA CHICOREE


Lapin chicorée


Ingrédients : 1 lapin d'un kilo en morceaux, 6 cl de chicorée liquide, 50 g de beurre, 2 cl d'huile, 1 carotte, 1 oignon, 100 g de farine, 150 g de crème fraiche, 200 g de champignons de Paris, 25 cl de vin blanc sec, 25 cl de bouillon, 1 brin de thym, sel poivre, 2 clous de girofle, 2 feuilles de laurier.


        Laisser mariner le lapin dans la chicorée  4 heures. 

        Passer le lapin dans la farine. Dans une sauteuse, mettre de l'huile, du beurre et faire rissoler le lapin avec un oignon haché, la carotte en mirepoix et les champignons émincés. Ajouter la farine. Déglacer avec le vin blanc et ajouter la chicorée liquide de la marinade ou en prendre de la fraiche, assaisonner, y mettre le thym, laurier, les clous de girofle.

       Porter à ébullition et au premier bouillon, baisser le gaz et laisser mijoter une heure.
En fin de cuisson, ajouter la crème fraiche, laisser encore 10 minutes.

        Servir ce plat avec une bonne purée de bintje ou des croquettes et une endive Perle du Nord braisée.

Lapin chicorée2

Publicité
Commentaires
M
Une recette qui m'attire beaucoup, qui a l'air typiquement ch'tie. Je vais l'essayer très vite. Ça a l'air très bon tout ça !<br /> Il est très bien ton blog, très personnel, comme j'aime.<br /> Comment fais-tu pour passer les grands textes ? Un grand plaisir à retrouver Jane Eyre, lu il y a si longtempset disparu de la maison. Ça fait partie des bouquins qui m'ont donné la passion des livres anglais, de "La cuillère d'argent" à tous les polars.
Répondre
A
Hum ça a l'air super bon ça!! Il a une bonne couleur et tout.. ça met en appétit ^^
Répondre
F
C'est rigolo , moi je fais du lapin au café recette donné par un ami de Belgique mais je ne connaissais pas à la chicorée cela doit être bon aussi.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Je note ta recette pour essayer , merci!
Répondre
A
Dès que j'ai la chicorée je le fais !!!
Répondre
Publicité