750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
13 novembre 2011

LES FAUTES DE FRANCAIS PLUS JAMAIS

Julien LEPERS met à profit ce qu’il a appris durant ses 23 ans de «Question pour un champion» et publie «Les fautes de français? Plus jamais!, » Vous pouvez le trouver dans les librairies depuis le 3 novembre 2011.

Son livre relève les erreurs de syntaxe qu’il a entendues au cours de sa carrière, mais aussi celles qu’il a faites à l’antenne. Commes :  «Taux d’alcoolémie» qui ne se dit pas, l’alcoolémie étant par définition le taux d’alcool dans le sang. On dit «obnubiler» et non pas «omnubiler». On habite Paris et pas à Paris.


9782749915043

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai repéré ce livre, il est bien. J'aime beaucoup Julien Lepers.<br /> J'ai remarqué aussi que tu aimes les livres de Christian Signol : Je l'ADORE ! Tous ses livres sont SUPER !<br /> Qu'est-ce que tu aimes cuisiner ! On se régale chezt toi !<br /> Je te souhaite un très bel après-midi. A très vite.<br /> Bisous.
Répondre
A
Je ne suis pas fan des émissions de julien lepers , mais je reconnais qu'il à un français parfait lorsqu'il s'exprime à l'antenne <br /> <br /> ce n'est pas le cas de tous les présentateurs
Répondre
C
Et de nos jours, je crois qu'on en fait tous des fautes d'orthographe et de syntaxe ..... Bien vu donc ce livre !
Répondre
V
Je l'ai vu dans l'émission : "on n'est pas couché !" et ça m'a donné vraiment l'envie de le lire... pourtant je ne suis pas une fan de son émissions mais je suis une fan de l'orthographe.<br /> Bisous ensoleillés
Répondre
J
Moi on me trouve gonflante quand je corrige les fautes d'orthographe des autres lol<br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité