750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
6 mars 2012

GRATIN DAUPHINOIS DE PAPILLON BLEU

gratin9

 

une recette que j'ai eu de papillon bleu du blog : http://mesinspirationsculinaires.over-blog.com

Pour avoir participer à un jeu je devrais recevoir 36 recettes d'aminautes, je vous donnerai ces recettes au fur et à mesure des entrées. 


Ingrédients :  4 pommes de terre, 50 cl de lait, 15 cl de crème liquide, 1 pincée de muscade, sel et poivre, 1 gousse d'ail dégermée et coupée en 2, thym.


Chauffer le lait dans une marmite avec la gousse d'ail et le thym.

Eplucher et couper les pommes de terre, les laver les essuyer et les couper en rondelles. Les mettre dans le lait chaud et laisser 15 minutes à feu doux.

Préchauffer le four à th 180°.

Beurrer un plat allant au four.

Retirer la marmite du feu verser la crème liquide, assaisonner de sel, poivre et noix de muscade, bien mélanger en remuant la marmite. Rectifier l'assaisonnement.

Frotter le fond du plat avec l'ail et verser les pommes de terre et la sauce.

Mettre au four 1 heure.

Publicité
Commentaires
F
J'aime le goût de ce plat.
Répondre
C
Coucou Ma belle,<br /> <br /> <br /> <br /> Ta version est bien plus light que la mienne. Je sens que je vais la tester, j'adore ça le gratin Dauphinois.<br /> <br /> Bisous. Capu
Répondre
L
Hmmmm ! C'est tellement bon le gratin dauphinois et le tien semble doré à souhait !<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Ah le gratin dauphinois, chez ils aiment tous ça !! sauf moi !! lol mais j'en fait qu'en même.<br /> <br /> Le tien est superbe.<br /> <br /> Bizz
Répondre
B
un gratin comme j aime<br /> <br /> avec une salade c est parfait<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité