750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
5 avril 2012

SERAPHIN POUDRIER, L'HOMME ET SON PECHE

 

3060848533_1_3_nyG9zHpq

Sainte-Adèle, Québec, en 1889. Donalda Laloge et Alexis Labranche sont amoureux. Avant le départ d’Alexis pour les chantiers, ils se promettent de s’épouser au printemps. Mais le destin frappe la famille Laloge. Le père de Donalda se retrouve acculé à la faillite. Séraphin Poudrier, le maire du village, avare notoire, propose une solution au marchand général : en échange de son aide, il demande la main de Donalda. Cette dernière accepte d’épouser Séraphin pour sauver l’honneur de son père et sortir les siens de la misère. Le printemps ramène un Alexis pressé de retrouver sa bien-aimée. Mais le choc de la terrible nouvelle provoque les pires colères et les plus amères déceptions. Pourtant, rien ne saura éteindre l’amour de Donalda et Alexis.

Pierre Lebeau (Séraphin Poudrier) ; Karine Vanasse (Donalda Laloge) ; Roy Dupuis (Alexis Labranche) ; Rémy Girard (le père Laloge) ; Robert Brouillette (Bidou Laloge) ; Céline Bonnier (Nanette) ; Benoît Brière (Jambe de Bois) ; Yves Jacques (Notaire Le Potiron) ; Anne-Marie Cadieux (Olympe Le Potiron) ; Pierrette Robitaille (Mme Malterre) ; Julien Poulin (Père Ovide) ; Normand Chouinard (Curé Raudin) ; Robert Lalonde (Docteur Cyprien) ; Louise Portal (Delphine Lacoste) ; Marie Tifo (Délima Greenwood) ; Catherine Trudeau (Simone) ; Marie-Michelle Garon (Arthémise) ; Luc Proulx (Hector Brochu) ; Reynald Bouchard (Nicolas Fournier) ; Sylvain Massé (Joe Lachaîne.


Séraphin, Un Homme et Son Péché - BA - VF

 

Publicité
Commentaires
V
magnifique blogue<br /> <br /> sur un homme et son péché:)))<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le cadre de mon vagabondage conceptuel<br /> <br /> blogues-musée pertinents mais aléatoires<br /> <br /> pour mon oeuvre pertinente mais aléatoire<br /> <br /> <br /> <br /> permettez-moi de vous offrir<br /> <br /> une de mes chansons<br /> <br /> qui a été réellement vécue<br /> <br /> mot pour mot le long de la 117<br /> <br /> dans un de mes vagabondages poétiques<br /> <br /> <br /> <br /> MICHEL MICHEL MICHEL<br /> <br /> <br /> <br /> COUPLET 1<br /> <br /> <br /> <br /> j’avais dormi<br /> <br /> sous un pont la nuit<br /> <br /> dans l’coin d’Ste-Rose,<br /> <br /> dans l’coin d’Ste-Rose<br /> <br /> <br /> <br /> j’avais marché la 117 sans fin<br /> <br /> sans une pause<br /> <br /> sans une pause<br /> <br /> <br /> <br /> j’ne fais jamais de pouce ami<br /> <br /> sous les étoiles sous les étoiles<br /> <br /> <br /> <br /> je n’sais jamais<br /> <br /> qui arrêtera<br /> <br /> et me ramassera<br /> <br /> et me ramassera<br /> <br /> <br /> <br /> REFRAIN<br /> <br /> <br /> <br /> Michel, Michel, Michel<br /> <br /> Michel, Michel, Michel<br /> <br /> <br /> <br /> tant de bonté dans le même homme<br /> <br /> toi l’arroseur d’immensité<br /> <br /> la poésie d’un grand soleil<br /> <br /> dans la vie<br /> <br /> la poésie d’un grand soleil<br /> <br /> dans la vie<br /> <br /> <br /> <br /> COUPLET 2<br /> <br /> <br /> <br /> tu m’as ouvert<br /> <br /> un compte de banque ami<br /> <br /> avec adresse fournie<br /> <br /> avec adresse fournie<br /> <br /> <br /> <br /> j’ai pu guérir<br /> <br /> de mes ampoules aux pieds<br /> <br /> dormir dans de bons draps<br /> <br /> manger un bon repas<br /> <br /> <br /> <br /> combien d’artistes<br /> <br /> combien de créateurs<br /> <br /> de vagabonds rieurs<br /> <br /> de vagabonds rieurs<br /> <br /> <br /> <br /> chantent le prénom<br /> <br /> d’un homme d’honneur,<br /> <br /> d’un homme de grand coeur<br /> <br /> d’un homme de grand coeur<br /> <br /> <br /> <br /> COUPLET 3<br /> <br /> <br /> <br /> toi qui n’a même pas un sous à toi<br /> <br /> que les huissiers harcèlent<br /> <br /> que les huissiers harcèlent<br /> <br /> <br /> <br /> t’as deposé<br /> <br /> une offre d’achat de roi<br /> <br /> pour une maison tres belle<br /> <br /> pour une maison tres belle<br /> <br /> <br /> <br /> dont tu arroses tous les jours<br /> <br /> les fleurs<br /> <br /> pour que des millionnaires<br /> <br /> autour de cette demeure<br /> <br /> <br /> <br /> remplissent<br /> <br /> les comptes de banque<br /> <br /> de tes rêveurs<br /> <br /> de tes célestes marcheurs<br /> <br /> <br /> <br /> REFRAIN FINAL<br /> <br /> <br /> <br /> Michel Michel Michel<br /> <br /> Miche Michel Michel<br /> <br /> <br /> <br /> tant de bonté dans le même homme<br /> <br /> toi l’arroseur d’immensité<br /> <br /> <br /> <br /> la poésie dun grand soleil<br /> <br /> dans la vie<br /> <br /> <br /> <br /> la poésie<br /> <br /> d’un grand soleil<br /> <br /> <br /> <br /> pour des centaines<br /> <br /> de vies<br /> <br /> <br /> <br /> Pierrot<br /> <br /> vagabond céleste<br /> <br /> <br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> <br /> www.reveursequitables.com<br /> <br /> <br /> <br /> www.demers.qc.ca<br /> <br /> chansons de pierrot<br /> <br /> paroles et musique<br /> <br /> <br /> <br /> sur google,<br /> <br /> Simon Gauthier, conteur, video vagabond celeste<br /> <br /> www.simongauthier.com
Répondre
F
Ah... voilà un super classique de mon coin de pays. Je regardais la télésérie à chaque jour, durant mon enfance. J'ai d'ailleurs choisi la profession de notaire grâce à l'influence du personnage que je trouvais bien galant et raffiné. Si,si. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis, Karenne Vanasse connaît un succès fou avec la télésérie américaine PanAm. On la voit tout partout sur les affiches publicitaires à New-York. Pas mal pour une jeune francophone du Québec.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli clin d'oeil!<br /> <br /> <br /> <br /> Tourlou!<br /> <br /> <br /> <br /> Anne <br /> <br /> Ville de Québec
Répondre
V
A voir, c'est sûr !<br /> <br /> Bisous du soir
Répondre
B
VOILA UN FILM QUI ME PLAIRAI J ADORE CE GENRE DE FILM <br /> <br /> BISS MA BELLE
Répondre
J
coucou, pas de chance de voir ce film, je viens de chercher ce film sur le site chinois, mais en vain.<br /> <br /> j'espère que vous passerez un bon moment dans ce film, bonne journée !<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Publicité