750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 324
16 janvier 2018

GAUFRETTES DES CHTIMIS A LA CANNELLE ET AUX ZESTES D'ORANGE

 

58899383_p

Ingrédients : 250 g de farine fluide, 125 g de beurre, 125 g de sucre, 1 œuf, cannelle, zestes d’orange ou de citron vert.

            Zester l’orange ou le citron vert et les confire gentiment dans un sirop de sucre 15 minutes puis réserver.

            Verser la farine dans un saladier y mettre une pointe de cannelle. Faire fondre le beurre et le sucre, mettre ce mélange dans la farine, pétrir le tout puis incorporer l’œuf. Ajouter les zestes confits.

            Confectionner des petites boulettes de la taille d’une noix et cuire dans un gaufrier à petits trous.

plaque_4_gaufrette_gaufrier_super_2_01Il faut ces plaques pour cuire les gaufrettes.

Publicité
Commentaires
E
Je ne suis pas équipée pour faire ces gaufrettes. Ma grand-mère maternelle en faisait des délicieuses. Elle faisait aussi des bonbons au caramel, je ne connais pas sa recette, mais j'adorais. Bonne fin de week end Kalinka. Gros bisous.
Répondre
C
Que ce doit être bon
Répondre
T
pas de nouvelle année sans les gaufrettes dans le nord
Répondre
B
a essayer bravo pour la recette
Répondre
P
Ce doit-être bien bon !! bel après midi avec bises x 2
Répondre
Publicité