750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
14 mars 2014

GRATIN DE PÂTES DE MICHEL OLIVER

Ingrédients : 250 g de macaronis, 1 tranche de jambon 1 cm ½ d’épaisseur, 2 c à s de farine,  200 g gruyère râpé, 3 c à s de beurre, 3 c à s de chapelure, 40 cl  de lait, 1 c à s d’huile, muscade, 1 c à s de gros sel, 1 c à c de sel, poivre.



           Cuire les pâtes dans de l’eau salée avec le gros sel et l’huile. Egoutter les pâtes.
Dans une casserole, sur feu doux, faire fondre 2 c à s de beurre, ajouter la farine et mélanger au fouet, cuire 3 minutes. Verser le lait froid. Mélanger. Laisser épaissir. Assaisonner de sel, de poivre et de muscade.


            Mélanger 50 g de gruyère avec la chapelure.


             Dans un saladier verser les pâtes, puis la béchamel, le jambon et  150 g de gruyère.
Verser dans un plat à four beurré. Saupoudrer du mélanger gruyère et chapelure.

             Passer au four th 180°, 10 minutes.

Publicité
Commentaires
A
bêement je n'ai jamas eu l'idée de mettre du jambon dans mes pâtes a la bêchamel <br /> <br /> a présent je le ferai <br /> <br /> bisous ma kalinka
Répondre
C
Les pâtes , quel regalle à toutes les sauces , ça m ' a donné envies d ' en faire d ' ailleurs , bonne journée ...
Répondre
M
une recette très agréable pour un soir et j'aadore la béchamel, la balance moins, tant pis; à faire la semaine prochaine ! belles bises amicales : marie.
Répondre
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/08/29391318.html super on a eu la même idée biz héllyane je viens de créer une page Facebook si tu as envie de mettre ton petit j'aime sympa je n'ai que 7 j'aime snifff
Répondre
Publicité