750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
7 avril 2007

MAZUREK

MAZUREK drapolog


Ingrédients pâte sablée : 110 g de farine, 70 g de beurre, 40 g du sucre glace, 1 œuf, 1 c à s de lait ou de crème liquide.

Ingrédients pâte au beurre :
60 g de farine, 50 g de sucre, 50 g de beurre, 2 œufs.

Ingrédients garniture : confiture, glaçage.
 

 


  La pâte sablée : Travailler du bout des doigts la farine et le beurre coupé en morceaux. Ajouter le sucre, un œuf et le lait (ou la crème).  Mélanger le tout avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte assez lisse. Mettre au réfrigérateur environ 30 minutes.

    La pâte au beurre : Travailler le beurre avec le sucre. Ajouter la farine et les oeufs.

  Etaler la pâte dans un moule rectangulaire. Poser une couche de confiture, puis une couche de pâte au beurre. Mettre mazurek au four préchauffé sur th 180° et cuire 15 à 20 minutes.

  Démouler le gâteau et le décorer selon l’inspiration.

 

 

Torta  C_est_si_bon5

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai jamais mangé de Mazurek car dans ma famille il n'est pas très populaire (va savoir pourquoi?!)<br /> Il faudrait bien que je m'essaie un jour(peut-être pour Pâques prochain)<br /> Il est très beau en tout cas!
Répondre
Publicité