750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
NOURRIR SON CORPS ET SON ESPRIT AVEC KALINKA
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 987 140
22 juillet 2009

SIGNE LA GRANDE FAUCHEUSE

Voila ce qu'écrit José HERBERT sur son deuxième bébé (super il sera suivi d'autres ! second aurait été si triste...) :

53_112_thickbox

 

 

Mon deuxième bébé vient de sortir, il s'agit d'un roman, que l'on peut qualifier de déjanté, loufoque, extravagant, qui raconte les aventures extraordinaires d'un couple hors norme. Lui, c'est un prof à la retraite, un peu fou. Elle, c'est Samantha. Une relation banale sauf que...Samantha est la grande faucheuse, la Mort, squelette encapuchonné, qui voyage sur une mobylette, possède un téléphone portable, sourit comme la Joconde et se nourrit uniquement de salades. Des situations cocasses. Une satire de notre société. Un hymne à la vie, malgré les apparences.

 

Voila la biographie de cet écrivain du nord, que je viens juste de découvrir. En plus il aime Philippe CLAUDEL, ce ne peut être qu'un homme bien... (Philippe CLAUDEL est un de mes auteurs préférés, j'ai tout lu de lui)

Biographie

Spécialité : Roman, nouvelles (roman autobiographique)

Description

Je suis né à Aniche, près de Douai, le 20 novembre 1944, je fus instituteur à Vred, près de Marchiennes, à Auberchicourt, dans le Douaisis, directeur d’école et secrétaire de mairie à Wambaix, dans le Cambrésis, actuellement à la retraite, domicilié à Loos en Gohelle, près de lens.

Projet :
Je rédige actuellement un troisième roman.

Auteurs de chevet :
J’ai lu récemment Philippe Claudel et découvert les « policiers » de Fred Vargas.

Bibliographie

- Signé la grande faucheuse, Editions Atria, mars 2009
- L’instituteur impertinent, Editions Atria, 2006

DOUAI_2

 

Publicité
Commentaires
J
bonsoir<br /> <br /> comment allez-vous depuis 2009?<br /> <br /> José
Répondre
J
bonsoir<br /> grand merci pour cette publicité sur votre blog.<br /> "signé la grande faucheuse" est proposé pour l'attribution du prix littéraire du lion's club.<br /> avis aux amateurs; voir le site www.editionsatria.com, ou carrément mon adresse<br /> joseherbert62@orange.fr<br /> mes amitiés à tous<br /> josé
Répondre
S
tu l'a lu ce livre ? dis moi ce que tu en pense <br /> bizzzzzzzz<br /> michel
Répondre
P
J'ai tant de livres en retard !!! <br /> <br /> Bonne journée avec bises.
Répondre
L
Original comme histoire !<br /> Merci pour cette découverte.<br /> Bon mercredi
Répondre
Publicité